Black Isle ferme, mais les licenses sont sauves

Black Isle ferme, mais les licenses sont sauves

Dans Finances , par Rick28 le 13 décembre 2003 à 18h53

Hum, bon je me suis décidé à enqueter un peu sur la news que j'ai publié voila quelques minutes. Je gueulais un peu contre Interplay, leur pseudo-difficultés financières, etc. Apparement, quelques embrouilles sont apparues avec Vivendi cette année, ce qui leur a empêché de mettre en bac deux de leurs gros titres, à savoir Dark Alliance 2 et Fallout : Brotherhood of Steel, pour les fêtes de Noel. Résultat, Interplay a saturé, et a fermé Black Isle. Mais sachez que de nombreux développeurs ayant commencé à Black Isle ont ensuite commencé leur chemin comme des grands. De là sont apparus des petits studios de développement désormais connus. En 1998, les créateurs de Fallout ont fondé Troika Games. Ce studio a d'ailleurs développé Arcanum (moche mais interessant) en 2001 (en plein été caniculaire), et Temple of Elemental Evil, sorti en Octobre dernier. Ils sont aussi en train de développer Vampire : The Masquerade. De leur coté, les créateurs de baldur's Gate sont partis fonder Bioware, qui subsite toujours par Neverwinter Nights et Star Wars : Knight of The Old Republic. Désolé donc pour avoir tout mélangé dans mon message précédent, confondant les titres de bioware avec l'historique de Black Isle, les licenses de Troika et le fric d'Interplay. Allez, bon appétit.

Commentaires