Test : Ford Racing

Ford Racing - PC

Genre : Course

Date de sortie : Janvier 2000

Genre
Course
Date de sortie
Janvier 2000 - France
Développé par
Elite System
Edité par
Empire Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Quand vous entendez Ford Racing, ça ne vous fait pas penser à un autre jeu édité par Elite : eh oui, c'est Peugeot Grand Touring, alors si Ford Racing est aussi nul que Peugeot Grand Touring, alors...

Ford Racing, Peugeot Grand Touring, et maintenant ça va être quoi, Renault Racer ?

Pour commencer, l'écran de "Loading" ferait penser à un jeu bien, parce qu'il n'est pas mal du tout. Ensuite, le menu, ça va aussi, on peut choisir le mode carrière ou le mode course simple. Donc, je choisis le mode course et voilà que l'on me fait choisir entre que quatre voitures : la KA, la Ford Escort, un Ford Explorer ou un Pick-up Ford. Mais ne vous inquiétez pas il y en a d'autre à déverrouiller, comme la Mondéo, la Puma, la Focus et plein d'autres, au total, il y en a quinze. Dans le menu où il faut choisir les voitures, c'est assez joli : on voit les voitures tourner avec de l'ombre et des reflets. Jusque là, le jeu est prometteur.
Pour les circuits, ça commence à galérer, il n'y en a que trois, mais il y en a d'autres qui sont cachés.
Bon alors, je choisis, la première voiture sans réfléchir, c'est-à-dire la KA, et je choisis n'importe quel circuit, et je lance le jeu.

Voilà que maintenant, ça vire au cauchemard

Les graphismes ne sont pas mal, avec les ombres... Les feux rouges passent aux verts et la course commence. Alors avant ça, ça allait, mais maintenant que j'ai commencé à jouer, ça tourne carrément au cauchemard, d'abord, les conccurents ont la même voiture que vous, la maniabilité de la voiture est nulle, la sensation de vitesse est complètement loupée, on dirait que l'on roule à cinquante à l'heure sur un scooter.
Et le son, parlons-en du son, on dirait que la voiture reste en première vitesse, alors qu'elle est en cinquième. En fait on dirait qu'elle se traîne.
Le replay n'est pas super, vous ne pouvez choisir qu'entre les vues donnée pendant une course normale, c'est-à dire, vue de derrière ou sur le côté, vue de devant, etc... En fait on avait dit que Peugeot Grand Touring (un jeu de course édité par le même éditeur il y a environ un an) était vraiment nul, eh bien, voila qu'Elite ressort un ans après un jeu de course du même genre et voilà qu'il est encore nul.... si ils continuent comme ça, qu'est-ce que ça sera dans trois ans.
Ah, j'oubliais, il y a un mode carrière dans le jeu, mais en revanche, il n'y a pas de mode multijoueur.

Article rédigé par , le

Ford Racing est un jeu de course pourri. C'est dommage car avec les graphismes que ce jeu avait, il aurait pu aller loin.

Points positifs

  • Les graphismes
  • Beaucoup de voitures

Points négatifs

  • La maniabilité
  • Le son
  • Pas de mode multijoueur
  • Les conccurents ont la même voiture que vous

Commentaires