Test : Frogger 2

Frogger 2 - PC

Genre : Plate-formes

Date de sortie : En 2000

Genre
Plate-formes
Date de sortie
En 2000 - France
Développé par
Blitz Games
Edité par
Hasbro Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Oh non ! Jamais je n'aurais cru qu'on allait avoir droit à nous autres, Européens, à cette daube venu des esprits les plus fous des américains. Eh oui, c'est pas parce qu'un jeu se vend bien là-bas qu'il sera un succès ici...

 
 
Dans la série des jeux qui font pitié et qui se vendent bien aux Etats-Unis, Frogger 2 arrive largement en tête... Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler -ça existe ?-, Frogger est une adaptation d'un vieux jeu sorti sur Amiga dont le principe était simple : il s'agissait de permettre à une grenouille de trouver cinq autres petites grenouilles et les tableaux étaient très simple, du style de la grenouille qui doit traverser la route ou qui doit franchir une rivière sans se mouiller. Fort conscient du potentiel économique que peut générer un jeu pareil, Hasbro Interactive nous a alors sorti Frogger, la version 3D de ce "hit" et ce fut la catastrophe... pour nous, les joueurs, car Hasbro a gagné une fortune avec un titre pareil.
 

Et cette suite ?

En fait, Frogger 2 est le même jeu, mis à part les graphismes légèrement plus beaux et les sons encore plus agaçants. Le jeu n'est vraiment pas réaliste, les niveaux sont idiots et très saoulant et ça sent l'arnaque à plein nez. Franchement, ce jeu est encore moins bon que son ancêtre. À éviter, donc.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Frogger 2 est vraiment une horreur digne de son ancêtre. C'est moche, c'est très rapidement saoulant, les niveaux sont vraiment agaçants, comment s'intéresser à un jeu pareil ?

Points positifs

  • Un peu plus beau que le premier Frogger

Points négatifs

  • Sons de mauvaise qualité
  • Maniabilité peu pratique
  • Aucune nouvelle idée
  • Quelques autres trucs

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires