Test : Les Sims 2 : Au fil des Saisons

Les Sims 2 : Au fil des Saisons - PC

Genre : Add-on pour Simseurs

Date de sortie : 01 mars 2007

Genre
Add-on pour Simseurs
Date de sortie
01 mars 2007 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Les Sims 2 : Saisons

Y avait longtemps. Mais les revoilà déjà. Nos sims sont de retour et apprennent à vivre avec les saisons, c’est formidable le progrès.

 
 
A chaque nouvel add-on, les sims savent faire de nouvelles choses. Avec Académie, ils découvraient les bancs de la fac et les foyers d’étudiants, avec Nuits de Folie ils allaient en boîte et découvraient leur vie en dehors de chez eux. Nos sims ont ensuite eu leur voiture et leur commerce avec La Bonne Affaire et ont adopté des chiens et chats avec Animaux Et Cie. Dans ce dernier add-on, ils vont pouvoir continuer à faire tout ça avec les saisons qui évolueront autour d’eux.
 

L’hiver où je veux, quand je veux

Et la magie du jeu vidéo, c’est de pouvoir être maître du temps et du climat. Ainsi, dans votre quartier, vous choisissez les quatre saisons, étant par défaut celles de la réalité, vous pouvez mettre quatre fois l’été, logique dans un quartier désertique comme Zarbville. Vous pouvez aussi faire été-printemps-été-printemps si vous le désirez, c’est vraiment vous qui décidez. Qui dit hiver dit forcément neige, qui dit neige dit bien évidemment écrire son nom avec son urine bataille de boule de neige ! Oui, en effet, vos sims ne penseront quasiment qu’à ça. Voilà une des nouveautés, lors de la création de votre idéal simsique, à la sélection des tenues, vous devez désormais choisir celle pour sortir l’hiver. Vous pouvez également choisir une coupe différente selon la tenue. C’est donc assez marrant de ressembler à Mr Propre en maillot de bain et d’avoir la coupe de Boney M en pyjama…
 

Bon, et sinon ?

Pas grand-chose dans cet add-on. Les saisons sont assez bien gérées, bien qu’on passe d’une à l’autre bien trop rapidement, et les sims peuvent tomber malade, alors gaffe à bien respecter les consignes de guérison, jamais bien compliquées (se reposer, bien manger, etc.) sous peine d’être bien malade. De nouvelles carrières s’offrent à vous, dont (enfin !) celle dans le domaine de la musique, bien faite d’ailleurs. L’add-on offre bien sûr son lot de nouveautés selon les saisons, avec une serre pour les beaux jours, la plantation de fleurs et légumes, les feuilles à ramasser à l’automne et les bonhommes de neige l’hiver. Un ajout minime, mais qui contribue au réalisme du jeu. D’un jeu au départ bon mais incomplet, on passe à un jeu quasi ultime grâce aux extensions qui ajoutent la voiture, les saisons, les sorties, les animaux, etc. Aaah, la magie EA
 

Article rédigé par Robinsoldier , le

Eternelle question pour tout add-on des Sims 2 : est-il indispensable ? Non, il ne l’est pas. Mais les nouveautés offertes, les saisons enfin là vous incitent fortement à alléger le porte-feuille histoire que le jeu soit un peu plus réaliste, mais pas trop, il en faut encore, des add-on…

Points positifs

  • Les saisons
  • Pas mal de nouveaux objets
  • Des petits détails qui contribuent réalisme

Points négatifs

  • L'interface est lourdingue
  • Avec tous les add-on, il faut de la place !
  • Ceux qui se lassaient du jeu s'en lasseront toujours

Commentaires