Preview : TV Giant

TV Giant - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : 11 mai 2007

Les programmes télé actuels vous insupportent et vous vous sentez l'étoffe d'un magnat de la petite lucarne ? Alors lancez-vous dans l'aventure de la gestion de chaîne de télévision avec TV Giant !

 
 
Dans la peau d'un manager de chaîne de télévision, face aux concurrents, il vous faudra user de stratégie pour satisfaire les téléspectateurs et ainsi vous assurer les plus grandes parts d'audience de la ville. Pour ce faire, vous avez à votre disposition un portefeuille d'outils de gestion qui vous permettront de gérer votre chaîne. Vous pourrez ainsi embaucher les divers collaborateurs qui contribueront au succès de vos programmes et virer les moins efficaces, qu'il s'agisse des présentateurs, réalisateurs, acteurs, tout le monde y passe. Une fois la perle rare degotée dans les différents domaines, vous pourrez mettre en place vos programmes et les réaliser en achetant des studios. Grâce à cela, vous pourrez produire les diverses émissions qui seront diffusées sur votre chaîne, et il vous faudra caler ces émissions dans le programme que vous élaborerez : quel genre de programme, pour quel type de public, à quelle heure... Il en va de même pour la publicité, que vous devrez étudier et diffuser pour promouvoir vos productions et ainsi faire grimper l'audience. Et tous les 4 ans, si vous faîtes preuve de savoir faire, peut-être obtiendrez-vous la récompense attribuée à la meilleure chaîne.

Mais y arriver ne sera pas chose aisée : en effet, en plus des déboires internes à votre propre entreprise, materialisés par les soucis inattendus, ou le personnel en perte de vitesse, les 4 autres chaînes concurrentes seront là pour entraver la bonne marche de vos desseins et grapiller des parts d'audience dans votre dos. A vous de gérer les différentes situations et de trouver la parade aux coups fourbes de vos adversaires médiatiques !
 

Quand on arrive en ville...

TV Giant veut ratisser large en terme de contenu : dans la ville qu'on nous annonce de grande taille et matérialisée entièrement en 3D, vous pourrez prendre la température du public concernant leurs attentes et voir leurs avis sur les programmes que vous passez actuellement. Pour ce faire, 30 communautés sont présentes, représentant autant de cibles différentes, ayant chacune un attrait pour diverses choses. A vous de concilier au mieux leurs goûts pour toucher un maximum de public. Un outil complet de sondage est d'ailleurs mis à votre disposition pour cela.

Mais ce n'est pas le seul intérêt de la balade citadine : vous y trouverez aussi 10 bâtiments qui vous aideront dans votre travail : une agence de publicité, la banque, le stock de films...
 

N'oubliez pas le guide !

Après le fond, attardons-nous un peu plus sur la forme. TV Giant propose donc des environnements en 3D pour la ville, comme nous l'avons vu précédemment, et pour les différents locaux. Ainsi, pas moins de 20 pièces sont restituées en 3D, dont par exemple : la régie, les studios de tournage ou les archives. Un plus pour l'immersion, la vue dans ces locaux étant subjective. Le jeu est entièrement localisé en français, contrairement à ce que pourraient vous laisser croire les captures d'écran.
 

Article rédigé par DBKamper , le

Proposant ni plus ni moins que de devenir le big boss des chaînes hertziennes, TV Giant a pour vous de grandes ambitions, avec de multiples outils pour parvenir à vos fins. Reste à voir le jeu en profondeur et à creuser ses nombreuses possibilités. Le jeu est prévu chez nous le 11 mai et nous ne manquerons pas de vous faire savoir ce qu'il en est !

Commentaires