Preview : Capitalism 2

Capitalism 2 - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Février 2002

Genre
Gestion
Date de sortie
Février 2002 - France
Développé par
Enlight Software
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Saviez-vous que Monte Cristo n'était pas la seule boîte à développer des simulations économiques ? Non ? Et bien c'est bête, parce qu'il se trouve que Capitalism n'a pas été développé par cette société. Incroyable, mais vrai.

 
 
Ah, le fric... Voilà la seule chance de salut pour ceux qui se trouvent moches : devenir riches (et vieux, c'est très important, ça aussi), et ainsi attirer toutes les meufs de la ville. Ben oui, une gente demoiselle est prête à tout pour rendre les gens heureux (surtout si son étalon est vieux et malade, et bien sûr bourré de pognon). Comme vous êtes encore jeune et que vous avez la vie devant vous, pourquoi ne pas faire un petit Capitalism 2, pour s'entraîner avant de passer à l'acte ?
 

Petit historique

Il y a très longtemps, un développeur malicieux (pourquoi malicieux ? Juste pour rajouter quelques caractères à ma preview) a eu la fourbe (pourquoi fourbe ? Pour les mêmes raisons) idée de sortir Capitalism, un soft de gestion économique où vous deviez prendre le contrôle d'une entreprise et la faire prospérer. Le jeu connut un retentissant succès et les développeurs décidèrent alors de remettre ça, quelques années plus tard, histoire d'arrondir leurs fins de mois : c'est ainsi qu'est né Capitalism 2, son successeur, qui sortira le mois prochain. Snif... C'est beau comme histoire, vous ne trouvez pas ?
 

Devenir le maître du moooonde !

Capitalism 2 est un soft de gestion très riche dans la mesure où vous pourrez créer une entreprise basé sur un produit particulier, au choix parmi une soixantaine d'autres : allez-vous gérer une chaîne de télévision ? Une industrie agro-alimentaire ? A vous de choisir, c'est vous qui décidez ! Au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez vous intéresser à un nombre plus conséquent de domaines. Et si vous êtes suffisamment ambitieux, vous pourrez même contrôler TOUS les domaines présents dans Capitalism 2 !
 

Et le réalisme, dans tout ça ?

Inutile de vous dire que les petits gars de Enlight Software Limited ont pensé à tout ! Ainsi, vous allez être confronté à des évènements extérieurs : politique, évolution des marchés, crashes d'avions sur des tours, etc. Pour les débutants, quelques modes "light" seront au programme, afin qu'ils ne soient pas déroutés par tant de complexité.
Vous pourrez embaucher des personnes afin de vous épauler dans votre tâche : responsables marketing, technique et opérationnel devraient faire l'affaire, mais attention, au moindre foirage, rien ne vous empêchera de les mettre à la porte ! Non mais, il ne faut pas vous laisser faire ! Ah ces jeunes, ils se plaignent d'être au chômage, mais quand ils travaillent, ils ne font rien pour ne pas se faire virer... Mais où va la France/le Québec/la Suisse/la Belgique (rayez les mentions inutiles, ou rajoutez votre pays ici ..........) ?
Pour conclure ce paragraphe, sachez que vous devrez inventer vos propres technologies ou bien acheter celles de vos concurrents, si vous pensez perdre du temps, et donc de l'argent.
 

Solo et multi ?

Trois séries de niveaux seront proposées aux joueurs solitaires : un bon gros tutorial bien complet pour les débutants, et deux campagnes, la première nommée Capitaliste et la seconde Entrepreneur. Capitalism 2 ne sera pas démuni côté multi car Ubi Soft compte mettre en place un serveur afin d'héberger des parties Internet, parties dans lesquelles sept concurrents pourront s'affronter simultanément.
Pour finir, le graphisme a été amélioré, afin de faire le poids face aux autres jeux d'aujourd'hui. Le jeu est toujours en 2D, mais le résultat est quand même très réussi ! Pour vous en convaincre, téléchargez donc la démo présente dans notre section Démos jouables et les regardez les screenshots qui illustrent cette preview.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Voilà une bien belle simulation que nous attendons avec impatience : sa richesse devrait en faire succomber plus d'un, à condition que l'interface et la campagne soient à la hauteur, ce que nous saurons quand nous aurons testé la bête.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires