Test : Harry Potter à l'ecole des sorciers

Harry Potter à l'ecole des sorciers - PC

Genre : Action vu de dos

Date de sortie : Novembre 2001

Genre
Action vu de dos
Date de sortie
Novembre 2001 - France
Développé par
Electronic Arts
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
GBA, Gamecube, PC, PS2, PlayStation, Xbox
Site officiel
Site officiel

Qui n'a jamais entendu parlé d'Harry Potter ? Ceux qui répondent NON doivent vivre sur une île déserte, car cette série de romans est désormais adaptée pour les besoins du jeu vidéo.

 
 
Harry Potter, apprenti magicien va-t-il réussir à vaincre les forces du mal ? Cependant, il devra commencer son aventure à l'école des sorciers à Poudlard. De plus, Electronic Arts est l'heureux créateur de ce titre et cette société a beaucoup d'expérience en la matière. Cette compagnie, très populaire grâce à ses produits innovateurs et originaux, a-t-elle réussi à créer un jeu à la hauteur de nos espérances ? C'est ce que nous allons voir dans quelques lignes...
 

Réalisation graphique

Doté d'une version améliorée du moteur d'Unreal, ce titre nous éblouis avec des effets spéciaux spectaculaires et des graphiques absolument fantastiques ce qui rend le tout d'un réalisme fou. De plus, le jeu profite d'environnements colorés et riches en détails ce qui représente parfaitement l'univers décrit dans les romans. Cependant, l'animation saccade parfois un peu et les expressions faciales sont malheureusement figées, donc dépourvues de mouvements. Cependant, prévoyez une bonne machine si vous voulez avoir des performances honorables. Ensuite, avec ma carte 3D Voodoo 3 2000, je ne pouvais faire fonctionner le jeu en Direct 3D parce que les textures étaient vraiment bizarres et très simplifiées. C'est dommage que le mode 3dfx Glide ne soit pas disponible, car jouer en Software ce n'est pas évident et SACCADÉ. Finalement, si vous avez le même problème que moi, allez jouer chez un ami sinon vous deviendrez irritable et impatient !!!
 

Gameplay

Harry Potter est simple d'accès et à peu près n'importe qui peut y jouer sans trop de problèmes. On n'a pas de difficulté à configurer les commandes et la maniabilité est très bonne. Cependant, la gestion des caméras est parfois frustrante parce qu'on ne voit pas où on va, mais ça n'arrive pas souvent. Cette complication se produit quelques fois dans certains jeux de plate-formes et on aimerait vraiment qu'elle disparaisse ! De plus, la plupart des combats se font à l'aide de votre baguette magique et cela à distance. Vous devrez aussi apprendre des sorts pour tuer vos ennemis, mais vous devrez passer par l'écoles des sorciers pour mieux contrôler ces magies.
Pour apprendre des sorts, vous devrez essayer de reproduire un symbole le mieux possible, en traçant des signes avec la souris, dans la même lignée que dans Black and White. Il y a aussi des séquences dans le style arcade lorsque vous effectuerez l'incontournable poursuite en balai volant.
Voici maintenant un point important dans le jeu : la durée de vie. Quelle déception !!! Le jeu est vraiment trop court et on le finit en peu de temps. Le jeu possède donc un bon gameplay gâché par quelques petits défauts qui font descendre sa note.
 

Ambiance sonore

La bande-son est tout à fait correcte avec des musiques qui représentent très bien l'ambiance du soft. De plus, lorsque Harry Potter à l'ecole des sorciers déclenche un sort, on peut entendre sa voix, ce qui améliore l'ambiance. J'ai encore eu des problèmes chez moi pour faire fonctionner le jeu, car le son ne marchait pas bien et on dirait que la qualité était très basse. Mais, un jour, le son est devenu correct tout d'un coup et je n'ai jamais revu de complication du genre. Vive la magie !!!
 

Finalement

Harry Potter mérite le détour pour tous ceux qui sont énormément curieux et qui adorent l'univers du sorcier le plus connu au monde. De nombreux avantages font de ce titre un bon jeu, pas un must, mais d'un intérêt acceptable. Sans ses quelques bugs, je n'aurais pas été aussi sévère. Aussi, la longévité influence grandement la note et dans son cas ce n'est pas un avantage, mais plus un point négatif. Après avoir fini le jeu, un utilisateur normal ne rejouera plus jamais à celui-ci. De plus, n'étant pas un amateur de cette série, je n'ai pas pu jouir à 100 % de ce jeu d'action/aventure.

Article rédigé par Perl , le

Pour conclure, si vous êtes un amateur des bouquins Harry Potter et que vous essayez d'accrocher au début, ce jeu vous plaira, mais sa durée de vie lui porte vraiment préjudice...

Points positifs

  • Graphiques excellents
  • Bonnes musiques

Points négatifs

  • Quelques bugs
  • Durée de vie
  • Gestion caméra

Commentaires