Test : Lego Racers

Lego Racers - PC

Genre : Course

Date de sortie : Juillet 1999

Genre
Course
Date de sortie
Juillet 1999 - France
Développé par
High Voltage Software
Edité par
Lego Media
Disponible sur
PC, Saturn

Super ! Le voilà sorti ! En fait, on l'a attendu vraiment avec impatience ! Bon, non en fait...Voir aussi : Lego Racers - la preview

Aaah ! Lego Racers, le jeu tant attendu de course avec des voitures en Legos qu'on peut construire soit-même... Trop fort ! Et puis on peut choisir son pilote, son permis de conduire, etc... Tout un programme ;-)

... de merde !

Déjà, quand on est testeur, il faut imaginer le jeu pour le public visé, c'est-à-dire ici pour les 6 à 99 ans, bon ok, pour les tous petits. En plus, avec son graphisme coloré, simple, avec des formes défiant les lois de la physique.

Voitures

Dans ce jeu, il y a plein de voitures que l'on peut construire avec des kits de construction comme celui de la sorcière, du pirate, du pilote de course, de l'explorateur, etc... On peut en gagner d'autres en étant premiers aux championnats. Mais les voitures ont toutes les mêmes caractéristiques.

Championnat

Il y a plein de championnats (7) qui sont de plus en plus difficiles. À chaque championnat, il faut battre un champion, et pour accéder au championnat suivant, il faut être au moins second. D'ailleurs, le jeu est truffé de petites cinématiques où tout le monde il est beau, tout le monde il est (trop) gentil et il y a aussi des dialogues mais ils ne sont pas parlés, on entend juste des rires, des ricanements.
Les musiques du jeu sont très niaises mais elles sont variées.

Bonus

Il y a plein de bous comme le turbo, le boulet de canon et, chose originale, il y a des briquettes blanches. Si on en a une, le bonus est plus puissant et on peut en prendre trois pour un super-bonus.

Duel

On peut jouer en réseau ou en écran partagé. C'est marrant mais ça saoule rapidement.

Circuits

Quelque chose de bien dans ce jeu : il y a 13 circuits avec le château fort, la planète extraterrestre, le sentier hanté la nuit, le temple égyptien, la piste de course, d'essai, le circuit près de la mer et plein d'autres. Ces circuits peuvent être parcourus en sens inverse et sont truffés de raccourcis et d'obstacles comme la scie, le crocodile...

Raté !

Il y a beaucoup de défauts dans ce jeu, je pense tout particulièrement à la durée de vie du jeu : il m'a fallu 2 heures pour en venir à bout, pareil pour The Gremlin car le jeu est très facile. En plus, à la fin, on n'a pas de circuits cachés. Il n'y a pas d'intempéries non plus. Certains circuits sont très laids. Les explosions des boulets sont merdiques.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Voilà un p'tit jeu sympa pour les petits qui pourra vous amuser, mais sa durée de vie et ses défauts gâchent beaucoup ce jeu.

Points positifs

  • Rigolo
  • Nombre de circuits
  • Bonus

Points négatifs

  • Trop de défauts
  • Durée de vie

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires