Test : Bounty Bay Online - The Nautic Century

Bounty Bay Online - The Nautic Century - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : 03 décembre 2008

Genre
MMORPG
Date de sortie
03 décembre 2008 - France
Développé par
Suzhou Snail Electronic Co.
Edité par
Frogster Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Avis aux fans de MMO en tout genre, Bounty Bay Online nous propose de découvrir l’univers des pirates et des bâteaux. Donc si vous en avez marre de jouer des Elfes ou des Trolls et que vous souhaitez faire des économies, ce MMO gratuit est fait pour vous !

 
 
Sorti en version française depuis la fin d’année dernière, Bounty Bay Online a été intégralement traduit dans notre belle langue, ainsi tous les joueurs peuvent s’essayer aux batailles navales ou encore au commerce durant cette belle époque de piraterie. Suivant vos actes et votre manière de jouer, vous pourrez choisir quatre voix différentes : explorateur, guerrier, marchand ou pirate. Votre premier choix à l’arrivée dans ce monde inconnu sera comme dans tous les MMORPG la création de votre personnage. Cependant, première déception, votre personnage ne pourra pas être beaucoup customisé à votre image. Seulement quatre skins différents vous sont proposés, deux d’hommes et deux de femmes, autant vous dire qu’une fois dans le jeu, tout le monde se ressemble ! Heureusement que vous avez un grand choix de tenues afin de vous personnaliser un peu.
 

Les graphismes ne font pas tout

Une fois la création de votre personnage faite, vous allez pouvoir entrer dans le jeu. Première constatation, les graphismes ne sont pas très beaux à côté de World of Warcraft ou encore de Warhammer online, Bounty Bay Online fait pâle figure. N’oublions quand même pas que ce jeu est exempt d’abonnement, donc nous ne pouvons pas en attendre autant de Bounty Bay Online que de World of Warcraft. Cependant, la faible qualité des graphismes a été un choix des éditeurs qui ont décidé que le jeu devait être accessible à tous, même à ceux avec un vieil ordinateur tout moisi ! Donc au final, le jeu peut être joué depuis n’importe quelle bécane ou presque et en plus il est gratuit, voyons voir ce qu’il nous réserve d’autre !
 

Les bâteaux c’est trop cool

Quel que soit le choix de métiers que vous allez faire, vous aurez forcément besoin de votre bâteau. En effet, vous pourrez en faire soit un bateau de guerre, un bateau marchand ou encore un bateau d’exploration. Vous pourrez le customiser au fur et à mesure de votre évolution, ainsi vous pourrez lui appliquer des teintures ou encore lui installer des figures de proues ou des canons par exemple afin de le rendre vraiment à votre image. C’est donc l’évolution de votre bâteau qui vous prendra le plus de temps dans Bounty Bay Online. Mais heureusement, ce n’est pas tout ce que vous propose le jeu, comme dans tous les MMORPG, vous pourrez taper des monstres en tout genre sur la terre ferme et de nombreuses quêtes accessibles depuis les villes pour augmenter votre réputation, votre expérience et aussi remplir vos poches de pièces sonnantes et trébuchantes !
 

Article rédigé par Icary , le

En résumé, Bounty Bay Online est un bon MMORPG gratuit qui ravira les joueurs avec peu de moyens mais voulant jouer à plusieurs. L’évolution de votre personnage ainsi que celle de votre bâteau vous occupera un bon moment en jeu.

Points positifs

  • L'évolution des bâteaux
  • La localisation et les serveurs en français
  • La gratuité

Points négatifs

  • Les graphismes
  • Le manque de personnalisation du personnage

Commentaires