Test : Les Sims En Vacances

Les Sims En Vacances - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Avril 2002

Genre
Gestion
Date de sortie
Avril 2002 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Gnagna finit par sortir avec Gnugnu. Cependant, Gnugnu découvre que Gnagna s'ennuie fermement (métro, boulot, dodo, ce n'est pas toujours passionnant), alors il décide de l'emmener en vacances. Cependant, le choix est difficile : vont-ils aller à la montagne, à la plage ou dans un camping ? Autant de questions que vous vous posez, chers lecteurs, alors suivez-moi pour la suite du test.

 
 
Vous, lecteurs assidus, avez reconnu que cette intro est un parallélisme avec celle que j'avais faite pour Les Sims et plus si affinités... Mine de rien, Les Sims en vacances est le quatrième Expansion Pack destiné au jeu PC le plus vendu au monde (13 millions d'exemplaires écoulés en cumulant les ventes du jeu original et de ses trois premières extensions). Aucun doute que cette extension restera longtemps dans le Top 10 des jeux les plus vendus aux USA sur PC.
 

En vacances ?!

Les deux principaux reproches que l'on faisait aux Sims lorsqu'il venait de sortir était l'impossibilité d'aller en ville et d'avoir des week-ends. Avec la troisième extension, le premier problème était réglé, mais encore fallait-il rajouter une extension permettant aux Sims de se reposer. Ce qui est chose faite avec cet add-on, donc.

Quelques jours après avoir reçu la bête (je n'ai pas pu l'essayer tout de suite car je devais terminer le nouveau look du site), j'installe l'extension. Je récupère mon ancienne partie, que j'avais démarrée avec Les Sims et plus si affinités, et je constate avec joie que j'ai toujours mon Playboy plein aux as vivant dans une baraque de rêve (arf, c'est bien moi, ça !). Je constate également que l'ordi n'a pas oublié la gamelle que je m'étais prise quand j'ai tenté de draguer une gente demoiselle... Qu'à cela ne tienne ! Je vais les emmener sur l'Ile des vacances. J'appelle un taxi, je clique sur la nouvelle icône me permettant de les emmener en vacances et c'est parti !!!
 

Quel coin choisir ?

Boarf, pour commencer, mon instinct me dit d'aller à la plage. Ok, j'avoue : la musique tropicale accompagnant les chargements m'a quelque peu influencé sur mon choix. Vous avez le choix entre trois clubs pour chaque destination. A la plage, on a le choix entre un hôtel de luxe, une plage du peuple (comprenez par là de simples tentes) et une destination de niveau moyen. Ne comptant plus mes §, je décide d'aller dans l'hôtel. Oups, j'ai oublié d'emmener ma future compagne. Boarf, c'est pas grave, je repartirai ailleurs quand je rentrerai chez moi (mon Sims a arrêté de travailler depuis longtemps et apprécie particulièrement l'oisiveté : il possède un jardinier, une boniche, et ne paie jamais les factures -avec le fric que j'ai, l'Etat ne peut plus m'arrêter-, etc.). J'ai même osé acheter quelques nouveaux objets que l'on trouve normalement dans ces lieux de vacances (terrain de volet entre autres). Mais revenons dans cet hôtel. Dès que j'arrive, la réceptionniste m'accueille poliment (voudrait-elle avoir mes faveurs ? Sait-elle que mon compte en banque est garni ?) et me dit qu'elle est à ma disposition pour toute question. Quelques parlottes simesques plus tard, j'apprends qu'on peut louer une chambre, jouer à quelques jeux de bar (machines à sou, flipper, etc.), qu'une salle de bain est disponible pour chaque chambre, etc. Arf, apparemment, cet hôtel me convient. Ah, j'oubliais : une piscine est disponible. Bon, ça a l'air cool, donc je retourne chez moi et j'invite ma future copine (90 en amitié et pourtant, elle ne veut pas se marier avec moi). Je tente de cliquer sur la même destination, mais un courant d'air (Gremlin ! Ferme la fenêtre !) m'a fait cliquer sur la plage pour le peuple ! Evidemment, je suis condamné à dormir dans une tente et je m'emmerde à mourir. De plus, un bug étrange fait que ma compagne reste passive, me suit tout le temps et ne s'occupe pas d'elle (elle pisse tout le temps dans son froc, ne se lave pas, etc.). Je me dis qu'un tour en ville me permettrait enfin de pouvoir me marier avec elle et pouvoir améliorer son moral (au rouge). J'achète 10 bouquets de roses rouges (les plus chères), des chocolats, etc. Je lui offre tout et elle me dit qu'elle a le ventre vide et qu'elle ne veut par conséquent pas se marier avec moi (vous voyez le rapport, vous ?). Bref, c'est toujours Les Sims !
 

En bref

Cette nouvelle extension, contrairement à et plus si affinités n'apporte rien de plus aux Sims. Certes, la possibilité de partir en week-end est sympa, mais il faut avoir du fric à dépenser et il faut absolument partir en vacances en famille (si possible avec ses gosses). Si ces deux conditions sont réunies, cette extension prend toute sa dimension, sinon, elle reste un gadget à 30 €, comme les autres extensions en fait. Rendez-vous dans quelques mois avec Les Sims au travail. Ok, c'est pas vrai, aucune nouvelle extension n'a été annoncée, mais qui sait ?
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Les Sims en vacances est une extension sympathique, mais qui n'atteint pas la qualité des Sims et plus affinités. A recommander aux plus grands fans.

Points positifs

  • La possibilité de se reposer
  • Les décors sont réussis
  • Nombreuses destinations

Points négatifs

  • Scrolling poussif
  • Peu de nouveaux objets pour sa maison
  • Les personnages sont moches

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires