Preview : Colin McRae Rally 2.0

Colin McRae Rally 2.0 - PC

Genre : Course de rallyes

Date de sortie : Fin 2000

Genre
Course de rallyes
Date de sortie
Fin 2000 - France
Développé par
Codemasters
Edité par
Codemasters
Disponible sur
GBA, PC, PlayStation

Avec 1, 25 millions d'exemplaires vendus en Europe (toutes plate-formes confondues), Colin Mc Rae Rally est incontestablement LE jeu de rallye. Sa suite est sur le point de sortir et Hard Gamers vous en présente un petit aperçu.

 
 
Colin Mc Rae Rally était franchement un très bon jeu de rallye. C'était peut-être pas très beau, mais c'était fun, la jouabilité était exemplaire avec ce savant mélange d'arcade et de simulation... Quand on voit que sa suite va bientôt sortir et que c'est un déjà must sur PlayStation, on ne peut qu'être comblé, mais cessons de faire ces discours inutiles et regardons un peu ce que nous réserve ce nouveau jeu de course.
 

Toujours la même licence

Comme vous le savez peut-être, Colin Mc Rae est un pilote écossais qui conduisait la célèbre Subaru Impreza, mais étant donné que le pilote a changé de voiture récemment, les efforts des développeurs se sont désormais portés sur la Ford Focus, la nouvelle voiture de Colin. Mais rien ne vous empêchera de conduire un des 20 autres bolides que nous réserve cette version, toutes étant des voitures officielles. Il faudra, à l'instar de Colin Mc Rae Rally 1, déverrouiller les voitures, mais certaines ne seront disponibles qu'avec l'usages des cheats codes, qu'on ne tardera pas à vous donner ! Les caisses pourront se salir, des projections seront visibles et il sera possible, lors d'une collision, d'apercevoir des morceaux de tôle voler un peu partout.
 

Dans huit pays

Le championnat se déroulera dans huit pays différents, à savoir la Suède, le Royaume-Uni, la Finlande, l'Australie, la Grèce, la France, l'Italie et, enfin, le Kenya. Soixante spéciales seront disponibles pour mettre vos talents de pilote à rude épreuve. Pour corser le tout, la météo évoluera enfin en temps réel et de façon aléatoire. Ainsi, il pourra se mettre à pleuvoir en plein milieu de course alors que vous rouliez avec des pneus secs !
D'ailleurs, les graphismes seront beaucoup plus travaillés et fins que sur la version console. Vous pourrez voir des reflets sur les voitures, une plus grande finesse dans les textures, le T&L sera géré (accélérant le jeu sur les GeForce). Selon une rumeur, certains prétendent que le jeu sera très gourmand en puissance et que seuls les possesseurs de cartes 3D dernier cri pourront découvrir un graphisme supérieur à ceux d'une PlayStation...
 

Une jouabilité exemplaire

La jouabilité sera similaire à la version console et donc à celle du précédent jeu de Codemasters, c'est-à-dire ce subtil mélange d'arcade et de simulation dont je vous parlais tout à l'heure. Colin s'étant impliqué dans le projet, les dérapages seront réalistes et seront essentiels pour remporter la victoire. Il sera possible de régler sa voiture comme modifier les suspensions, choisir ses pneus, etc.
Autre grande nouveauté dans Colin Mc Rae Rally 2, la présence d'un mode arcade. Ceux qui n'aiment pas jouer contre le chrono pourront enfin jouer dans un mode où vous affronterez cinq autres concurrents contrôlés par l'ordinateur, tout cela en même temps que vous.
Enfin, trois niveaux de difficulté vous permettront de jouer contre des adversaires à votre niveau et cinq caméra seront prévues : deux vues arrières, une vue du capot, du pare-chocs et de l'intérieur. Ce futur chef-d'oeuvre sortira le 30 novembre en France.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Colin Mc Rae Rally 2 a tout pour séduire les adeptes de la première version et permettra même à ceux qui n'aiment pas le rallye d'apprécier ce soft, grâce à son nouveau mode arcade : autant dire qu'on l'attend avec impatience.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires