Test : Motocross Mania

Motocross Mania - PC

Genre : Moto

Date de sortie : Décembre 2000

Genre
Moto
Date de sortie
Décembre 2000 - France
Développé par
Deibus Studios
Edité par
Take Two Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Un nouveau jeu de motocross est à l'affiche : il s'agit de Motocross Mania, développé par le créateur de Extreme Biker, et qui est en concurrence directe avec Motocross Madness 2 et on peut dire que, même s'il ne coûte que 149F, que ce n'est pas son tueur.

 
 
Motocross Mania est un jeu assez moyen et très ressemblant à Motocross 2, tout d'abord, on y retrouve les mêmes modes de jeu, à savoir Motocross, Supercross, Freestyle, et Baja. Vous devrez donc choisir votre mode de jeu, soit en course, en entraînement, faire du cross en salle, du freestyle, ou du cross en plein air. Au total, plus de 20 circuits. Vous pourrez aussi choisir votre catégorie de moto : 125, 250 ou 400 cc, avec, pour chacun, plusieurs motos différentes. Les différents modes sont assez amusant mais je regrette le mode Freestyle qui franchement est nul comparé à ce que fait le bébé de Microsoft.
 

Pas mal de circuits

Les différents circuits se déroulent presque tous en pleine nature, où les terrains sont le plus accidenté, pour pouvoir vous éclater un max', ainsi vous pourrez trouver un tronc d'arbre qui est l'unique passage pour passer d'une falaise à une autre où il faudra bien entendu le franchir sans tomber dans le ravin.
 

Un graphisme insuffisant

Les décors ne sont franchement pas beau par rapport à la config' recommandée. Sinon les graphismes sont bien moins beaux que ceux de Motocross Madness 2 pour une config différente. La machine pour que le jeu soit jouable est au moins un PIII 500 avec une carte musclée parce qu'avec mon K6-2 450, sa saccade grave.

Article rédigé par The Gremlin , le

Motocross Mania pêche dans l'ensemble, à cause de ses graphismes moyens, du mode Freestyle raté et d'un moteur 3D qui saccade sur un petit PC. Même à 149 F, ce jeu ne vaut pas vraiment le coup, mais il est quand même potable.

Points positifs

  • Fun
  • Pas cher
  • Plusieurs catégories de motos disponibles

Points négatifs

  • Les graphismes sont médiocres
  • Le mode Freestyle raté
  • Fluidité insuffisante

Commentaires