Preview : Rally Championship 2002

Rally Championship 2002 - PC

Genre : Rallyes

Date de sortie : Décembre 2001

Genre
Rallyes
Date de sortie
Décembre 2001 - France
Développé par
Warthog
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Rally Championship Xtreme
Site officiel
Site officiel

La nouvelle simulation de rallyes d'Ubi Soft s'apprête à sortir dans le commerce. Voici un aperçu du premier tour de piste avant le test, accrochez-vous, c'est parti !

 
 
Avant de commencer cet article, je tiens à vous prévenir : à la différence des autres jeux de la série Rally truc (Rally, International Rally Championship, Rally Championship 2000, etc.) développés par Magnetic Fields, Rally 2002 a été développé par Warthog, connu pour avoir réalisé Starlancer à l'époque où ils travaillaient chez Microsoft, et que Rally 2002 était anciennement nommé Rally Championship 2002. D'ailleurs, je ne sais pas comment ils vont appeler le jeu au final, mais j'ai l'impression que ce sera Rally 2002.
 

Alors, ce premier tour de piste ?

Il y a deux différences fondamentales entre Rally 2000 et Rally 2002, donc je vais vous les donner en détails. Tiens, il y a même trois différences. Commençons par la première : on reprochait à Rally 2000 d'avoir un mode arcade assez bouseux. Ici, tout est corrigé car le mode arcade ressemble plus à ce que l'on peut voir dans Colin Mc Rae Rally 2 que dans le précédent jeu de la série. Cependant, n'allez pas imaginer d'avoir un plaisir de conduite aussi intense que dans le jeu de Codemasters, car ce n'est pas exceptionnel pour l'instant.
 

Deuxième changement

Le deuxième changement et le troisième sont liés. On va donc commencer par le second pour atterrir tout en douceur sur le troisième. La première chose qui saute aux yeux quand on joue à Rally 2002 ou quand on voit les screenshots, c'est le graphisme ! Finis les décors photo-réalistes de Rally 2000 et place à des décors moins touffus et moins réalistes. Ok, ça peut paraître bizarre comme régression, mais bon, à mon avis, c'est ce qu'il s'est produit. Restons optimistes, car même si la beauté des décors n'est pas au rendez-vous, il faut reconnaître que Rally 2002 dépasse son prédécesseur au niveau de la modélisation des voitures, car c'est ici bien plus réussi. Tout d'abord, chaque bolide comporte bien plus de polygones, mais en plus, les déformations sont autrement plus réalistes.
Donc venons-en au troisième changement : la qualité graphique semble à peu près égale à Rally 2000 (décors moins réussis mais meilleure modélisation des voitures), cela implique qu'il faudra la même machine que Rally 2000 pour y jouer. Or, Rally 2000 est jouable sur les PC qui ont apparu depuis la sortie de ce dernier, donc Rally 2002 ne sera pas cassé au niveau de la technique, car le jeu sera jouable au moment de sa sortie. Ok, mon raisonnement est bidon, mais l'essentiel, c'est que je me comprenne.
 

Faut-il acheter Rally 2002 ?

Héhéhé, vous croyiez que j'allais prononcer un verdict alors que je n'ai testé qu'une version démo pas du tout finale ? Bande d'ignares, vous ne savez donc pas ce qu'est une preview ? Ok, je fais bien le malin, mais personne n'y a cru (peut-être que Zourzil a eu peur que je lui aie donné un test à la place de sa preview, mais j'en doute, ce n'est pas bien de dire du mal de son chef(NDRC : ne t'en fais pas, tu m'as donné toutes les infos requises, contrairement à d'autres testeurs, donc je suis très content). Donc je ne peux rien dire pour l'instant, même si pour l'instant, le jeu s'annonce assez décevant : on pensait avoir une révolution, comme à la sortie de chaque Rally, à chaque fois attendue avec persévérance. Pour finir, je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances entre Rally 2002 et Pro Rally : graphismes à peu près similaires (au niveau des décors et des effets spéciaux) et sur le plan de l'interface. Remarquez que Ubi Soft s'en moque, car les deux jeux proviennent du même éditeur. Mine de rien, ce dernier sort un jeu de rallye par an, ce qui fait de lui le plus grand producteur de jeux de rallyes, ce qui n'est pas rien !
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Rally 2002 est pour l'instant un jeu qui ne promet pas trop, surtout avec un Master Rallye dont la sortie est prochaine et un Colin 2 qui reste le maître incontesté pour le moment. La bataille va être rude et il n'y aura qu'un vainqueur...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires