Test : The Moon Project

The Moon Project - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Mars 2001

Genre
Stratégie
Date de sortie
Mars 2001 - France
Développé par
Topware Interactive
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC

The Moon Project est la suite de Earth 2150. Cependant, on ne peut pas qualifier ce soft de vraie suite tant la ressemblance avec son grand frère est marquante... C'est ce qui va tuer l'avenir de ce jeu.

 
 
Avec tout le mal que je vais dire sur The Moon Project, je sens qu'une horde de lecteurs assoiffés de sang vont se jeter sur moi et me bombarder de mails... Mais bon, après tout, rien ne m'empêchera de publier ces commentaires avec ce test, le lecteur est roi et le rédacteur est dieu. C'est bon, j'arrête de dire que je suis le meilleur. Mine de rien, vous avez déjà perdu quelques précieuses secondes à lire ces quelques phrases qui ne vont ont rien apprises sur The Moon Project, la fameuse suite de Earth 2150 qui mériterait plus d'être qualifiée d'add-on stand-alone (les anglophobes doivent être contents) vendue au prix de 299F.
 

Ça change de Cossacks

A vrai dire, ça change beaucoup des tas de jeux de stratégie historiques qu'on avait pu se mettre sous la dent ces derniers temps. Pfou ! Ils devaient au moins être deux (Les Trois Royaumes et Cossacks). Bon, allez, passons au test de The Moon Project.
Dans The Moon Project, vous allez continuer ce que vous avez commencé dans Earth 2150. Après vous être enfuis de la Terre, vous pensiez que vous alliez continuer votre vie tranquillement, mais vous vous êtes copieusement trompé ! Votre arrivée sur la Lune s'avèrera des plus catastrophiques car vous devrez lutter pour votre survie. La campagne ressemblera donc à celle de Earth 2150 avec des crédits à envoyer à la base principale. Vous devrez remplir toutes les missions des trois campagnes pour venir à bout du jeu, ce qui sera donc très long. Pour vous motiver un peu, vous aurez droit à de nouvelles unités avec des graphismes un peu améliorés.
 

C'est du Earth 2150

Je vous avais prévenu tout à l'heure, car je vais maintenant dire beaucoup de mal de ce jeu. Pour commencer, je vais hurler sur les développeurs car l'interface assez compliquée de Earth 2150 n'a pas changé d'un chouïa. C'est toujours aussi compliqué et le premier contact s'avérera encore plus rebutant car les graphismes ne sont plus aussi impressionnants qu'à l'époque. De plus, le jeu n'innove plus du tout, donc même si vous n'aviez pas joué à Earth 2150, vous n'allez pas être superbement impressionné. Certaines missions ne sont carrément pas passionnantes, rien à voir avec Earth 2150. En fait, on pourrait qualifier ce jeu de sous-suite car elle ne fait que reprendre les défauts de Earth 2150 en y enlevant ce qui avait plu aux joueurs à l'époque. Certes, certains joueurs qui avaient vraiment -mais alors VRAIMENT- adoré Earth 2150 apprécieront The Moon Project, les autres ne devraient pas s'aventurer au risque de perdre bêtement 299 F... On verra avec Earth 2160 (mais ça m'étonnerait qu'il sorte un jour).

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

The Moon Project prolonge la campagne de Earth 2150. Cela ressemble à une extension, mais ce n'en est pas une et vous devrez payer beaucoup pour avoir, au final, le même jeu que celui qui est sorti il y a de nombreux mois...

Points positifs

  • Nouvelles unités
  • Effets spéciaux
  • Campagne originale

Points négatifs

  • Dépassé au niveau du gameplay et du graphisme
  • Missions pas toujours intéressantes

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires