Test : War Commander

War Commander - PC

Genre : Stratégie temps réel

Date de sortie : Mars 2002

Genre
Stratégie temps réel
Date de sortie
Mars 2002 - France
Développé par
Independent Arts Software
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

War Commander est un jeu de stratégie comme on en voit partout. Bien sûr il y a quelques nouveautés, mais cela ne parvient pas à sauver un ensemble plutôt médiocre...

 
 
L'action se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale, vous devrez choisir une des deux campagnes et éradiquer plein d'ennemis tout au long de 24 missions (12 par campagne). Chaque campagne suit une progression bien distincte, il y a trois niveaux de difficulté et on peut remplir des objectifs secondaires en plus des objectifs principaux. Cependant, même si le contenu peut sembler relativement riche, il faut reconnaître que le jeu lasse beaucoup rapidement et peu sont ceux qui finiront le jeu.
 

Sur le terrain

Vous dirigerez des petits groupes d'unités chacune ayant des caractéristiques différentes. Cela va du commandant à l'éclaireur en passant par le lance-flammes, le grenadier et surtout les tanks. Un petit panel de mouvements est proposé avec la possibilité de ramper, de passer en mode offensif/défensif. Vous pourrez construire quelques structures mais en revanche, il est impossible de récolter des ressources : tout le jeu est axé sur la tactique (enfin tactique est vite dit, il ne s'agit que de tirer sur des ennemis, voire essayer de détourner leur attention).
 

La réalisation

Le graphisme du jeu n'est pas très attrayant. Bon bien sûr ce n'est pas incroyablement moche, mais il faut avouer qu'en 2002, après l'annonce du Cg (voir cette news), on attendait mieux. Ok, j'exagère car le jeu est sorti en mars et s'il n'y avait pas eu aLien*, le test aurait été publié bien plus tôt, mais même à l'époque, le graphisme était insuffisant. Cependant, il faut noter que les conditions climatiques sont gérées, comme la pluie, et influencent sur les capacités de vos unités. Comme dans SWINE, mais en moins convaincant.
Côté son, les bruitages sont normaux, mais les musiques sont quant à elles assez réussies et donnent un peu d'ambiance à un jeu qui en a vraiement besoin !
 

Mission échouée

En bref, on retiendra que War Commander est décevant, car les développeurs ont essayé de suivre la tendance actuelle qui consiste à produire le plus de STR possible. Cependant, rares sont les élus qui arrivent à percer dans ce domaine et War Commander ne fait pas partie de ceux-là. Il ne conviendra donc qu'aux véritables accros du genre, qui pourront s'amuser avec lui. Les autres passeront leur chemin et attendront patiemment Warcraft 3, qui ne devrait plus tarder.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Bref, War Commander n'arrivera pas à s'imposer dans le monde impitoyable de la stratégie temps réel. En plus, Warcraft 3 arrive le 5 juillet, donc je ne vois pas pourquoi vous indiquer ce jeu.

Points positifs

  • Bande-son
  • Assez complet

Points négatifs

  • Lassant
  • N'apporte rien de neuf
  • Plutôt moche

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires