Test : Crazy Taxi

Crazy Taxi - PC

Genre : Course/action

Date de sortie : Août 2002

Genre
Course/action
Date de sortie
Août 2002 - France
Développé par
Strangelite
Edité par
Empire Interactive
Disponible sur
Gamecube, PC, PS3, Xbox 360
Site officiel
Site officiel

Crazy Taxi, titre originellement sorti sur Dreamcast en 99 débarque enfin sur PC. Il s'est vite imposé comme un titre incontournable de la console Sega par son concept original.

Prendre des clients, les conduire paisiblement à leur destination...et basta...Haha ! (je ris) N'imaginez pas qu'être chauffeur de taxi consiste uniquement en cela, surtout dans Crazy Taxi !

Un taxi crazy

Mais alors, qu'a-t-il de "crazy" ce taxi ? et bien la réponse est simple : votre conduite. Lâché dans une ville côtière des Etats-Unis (probablement), votre tâche est d'amasser le plus de fric possible en amenant vos clients aux 4 coins de la ville le plus rapidement qu'il soit, tout en pratiquant une conduite pour le moins sportive. Mais si vous vous prenez pour le chauffeur de la princesse Diana, ce n'est pas uniquement pour votre bon plaisir (aussi remarquez !) ; C'est surtout pour amuser le portefeuille sur pattes sur votre banquette arrière. Et il en redemande le bougre, il jubile de prendre 5G dans la tête lors d'une de vos accélérations foudroyantes, il se réjouit de faire un bond phénoménal par-dessus les embouteillages, il saute de joie de voir que vous maîtrisez le crazy drift ou le crazy dash ! Manœuvres toujours aussi délicates à réaliser, surtout au clavier soit dit en passant. Et plus vous conduirez comme un dératé, plus les pourboires tomberont ! Et parce que sans maîtrise la puissance n'est rien (si si, c'est de moi...), vous devrez tout de même prendre un petit peu soin de vos clients. Parce que s'ils sont en mal de sensations fortes, ils ne cherchent pas non plus à se faire conduire à la morgue...Donc, prenez gare aux autres voitures si vous ne voulez pas que votre client vous paye le minimum ou se barre vite fait de votre taxi en n'oubliant pas de foutre un coup de pied sur votre portière. D'autant plus que cela ne vaut vraiment pas le coup de tamponner tout le monde puisque la gestion des collisions est absurde !

Quoi de neuf doc?

La conversion sur PC n'offre vraiment rien de nouveau puisque vous aurez toujours le choix entre 2 modes (arcade et original) sans oublier la crazy box (pour les challenges). Vous ne serez pas étonné non plus de retrouver nos 4 chauffeurs de yellowcab charismatiques. Et là on l'on pouvait s'attendre à plus de changements, c'est du côté sonore et graphique...on se rend compte que rien n'a été apporté. C'est toujours Offspring et compagnie qui enflammeront vos courses effrénées. La sensation de vitesse est toujours aussi présente grâce aux décor assez dense. Bon graphiquement (et éthiquement non plus !), évidemment ce n'est pas GTA III, ici c'est le style arcade qui prime. Qui dit arcade, dit en général durée de vie limitée. Et Crazy Taxi n'échappe pas à la règle. C'est un de ces jeux sur lequel il fait bon se défouler pendant une demi-heure après une dure journée de labeur, mais ç'a ne va pas plus loin.

Article rédigé par Babos , le

On s'amuse toujours avec ce jeu, rassurez-vous. Même s'il a perdu de son originalité, il n'a pas perdu de son fun, on appréciera toujours de conduire un prêtre à son église, un homme d'affaires à l'aéroport, ou une pin-up (là plus, déjà) à la plage en 3 secondes chrono. Mais presque 4 ans après, et sur nos bécanes sur-vitaminées, on aurait peut-être aimé un brin d'innovation.

Points positifs

  • Amusant
  • Bonne ambiance

Points négatifs

  • Graphismes désuets
  • Très court et répétitif

Commentaires