Test : Crimson Skies

Crimson Skies - PC

Genre : Action avec des avions

Date de sortie : Octobre 2000

Genre
Action avec des avions
Date de sortie
Octobre 2000 - France
Développé par
Zipper Interactive
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC, Xbox
Site officiel
Site officiel

Après un aperçu lors de l'E3, le nouveau jeu de combat aérien de Microsoft s'est révélé très amusant et a conquis le coeur des membres de la rédaction.

 
 
Vous, qui n'aimez pas vous prendre la tête avec un jeu d'avions où vous devez connaître 150 touches pour pouvoir décoller, allez être agréablement surpris par Crimson Skies, le nouveau jeu de combats aériens de Microsoft, qui ne se prend pas au sérieux. L'action de ce soft se passe dans les années 30, juste après la crise de 29. L'automobile n'a pas connu l'essort tel que nous le connaissons aujourd'hui et tout se fait par avion, ce qui a donné lieu aux pirates de l'air. Vous incarnerez Nathan Zachary et vous devrez gagner une vingtaine de missions pour venir à bout du jeu.
 

De l'action pure !

L'action, dans Crimson Skies, est frénétique. Les objectifs sont un peu primaires, du style : détruisez toutes les unités que vous trouverez, ou bien une mission de reconnaissance. Dès le début du jeu, le ton est donné : vous commencez en vol et vous découvrez que seules quatre ou cinq touches sont disponibles. Mais n'entendez pas par là que le jeu est simpliste : vous pourrez quand même changer de caméra (même si celle de l'extérieur est la plus jouable), vous pourrez réduire les gaz, changer d'arme, etc. C'est cette simplicité qui fait tout le charme du jeu.
 

Des graphismes soignés

Les développeurs du jeu ont aussi créé un moteur 3D très bien optimisé, qui tourne sans problème sur ma machine, tout en affichant des graphismes superbes. Certes, les textures ne sont pas très variées, mais c'est très bien détaillé et, surtout, les avions sont finement modélisés. Mais le design ne s'arrête pas là, même si les sons sont classiques, les musiques sont réussies, reproduisant l'époque à la perfection et les voix sont bien jouées (en anglais, du moins).
 

Enfin

Crimson Skies n'est pas parfait : le premier reproche provient de la répétitivité de l'action, c'est bien au début, mais au fil du jeu, on se lasse de faire toujours la même chose, même si les différents avions sont intéressants à piloter et que l'histoire est prenante. Aussi, les décors ne sont peut-être pas assez variés et certains briefings sont peu clairs. A part ça, c'est vraiment du tout bon et les amateurs d'action auraient tort de passer à côté.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Crimson Skies est un très bon jeu d'avion, à la fois beau et intéressant, sans prise de tête, grâce à son interface toute simple. Toutefois, sa répétitivité risque de lasser certains joueurs rapidement...

Points positifs

  • Jouabilité sans prise de tête
  • Design des avions
  • Mode multijoueurs réussi

Points négatifs

  • Répétitif
  • Décors pas assez variés

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires