Test : Croc 2

Croc 2 - PC

Genre : Plate-formes

Date de sortie : Juin 2000

Genre
Plate-formes
Date de sortie
Juin 2000 - France
Développé par
Argonaut Games
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC

Guili le lapin blanc rencontre Croc le crocodile. Qu'est-ce que ça donne ? Croc 2, évidemment.

Je me baladais dans les longs et sombres couloirs de la rédac' en espérant trouver, comme d'hab', un rédacteur oisif. Et j'ai trouvé ! Un Banane, paumé, qui cherchait quelque jeu de plate-formes à tester, je lui confie Croc 2. Manque de bol, il n'a pas fonctionné sur sa vieille bécane. P'tain ! Je dois faire le test à sa place (attend, tu perds rien pour attendre).

Le jeu de plate-formes...

Un jeu de plates-formes, c'est quatre trucs.
D'abord, le même jeu n'est pas uniquement présent sur PC, par exemple, Rayman 2 ou bien Tonic Trouble ou Earthworm Jim, ou encore Gex.
Et puis la maniabilité et la caméra n'ont encore jamais été très corrects, même si c'était pas mal pour Rayman 2.
Ensuite, c'est toujours coloré, gentil et niais avec plein d'animaux ou de créatures imaginaires.
Pour finir, c'est dur et finir un jeu de plate-formes, c'est vraiment rare (en tout cas pour moi).

Tout le monde il est beau

Des jeux de plates-formes adaptés des consoles, on en a sur PC. Après Croc 1, voilà Croc 2, le crocodile qui aime la PixelStation.
Dans ce jeu, vous dirigerez donc un petit crocodile, niais, tout beau et gentil tout plein. Vous devrez aider des Gobbos - des petits malheureux - et pour ce faire, vous devrez tuer (si on peut dire cela ainsi) des méchants et récolter des diamants, comme dans tout jeu de ce type qui se respecte.

Plus beau que sur console

Le graphisme de ce jeu est bien fait, bon ok, certains niveaux sont vraiment mal faits et les textures pourries, mais de manière générale, les personnages sont pas trop rectangulaires, les décors variés et ça tourne très bien en 1024x768 32 bits sur mon p'tit K6-2 400 et ma TnT 2 32 Mo.

Les hics

Le GROS défaut de ce jeu, c'est la caméra, vraiment imprécise qui vous fera chier plus d'une fois. Elle n'est jamais là où il faut, elle tournera alors que vous alliez tout droit, elle vous fera tomber : bref, c'est vraiment raté de ce point-là. Si vous reculez ou si vous voulez tourner, le personnage ne pourra pas s'empêcher de changer de place et si vous étiez sur une fine passerelle, c'est fini. Vraiment dommage... C'est répétitif, on ne peut pas sauvegarder où on veut. Un dernier point, la difficulté est très, très irrégulière. Parfois, c'est très facile, mais par moment, c'est pratiquement infaisable et je doute que les bambins s'en sortent aussi bien que ça. Mais bon, c'était pareil avec Croc 1.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Croc 2 est un jeu de plate-formes adapté aux petits, mais alors très doués, car la difficulté est bien corsée.

Points positifs

  • Beau et fluide

Points négatifs

  • Difficulté irrégulière
  • Caméra
  • Niais

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires