Test : Adventure Pinball

Adventure Pinball - PC

Genre : Flipper

Date de sortie : Mars 2001

Genre
Flipper
Date de sortie
Mars 2001 - France
Développé par
Digital Extremes
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Adventure Pinball est un jeu de flipper tout en 3D utilisant le moteur de Unreal Tournament. Ce flipper est assez décevant en de nombreux points.

Adventure Pinball a été développé par les créateurs de Pinball Fantasies, un excellent jeu de flipper très ancien qui était vraiment fun. Les anciens se rappelleront à jamais de ces quatre tables fantastiques, surtout celle avec les morts vivants ou celle du jeu télévisé. Pour moi, ce flipper restera à jamais gravé dans ma mémoire (dans mon cerveau, pas sur un CD vierge, bande de pirates ! Vous ne connaissez pas l'expression ?). De plus, les développeurs de Adventure Pinball ont aussi travaillé sur deux autres projets vraiment exceptionnels : Unreal et The Tournament. C'est dire du palmarès de cette société...

Aïe, aïe !

Bon, je commence une partie et je choisis un des tables disponibles (toutes sont du thème préhistorique, d'où le titre du jeu). Allez hop, je lance la première balle. Déjà, le graphisme n'est pas du niveau de Unreal, c'est bien plus cubique et c'est plus pauvre, mais au moins, le jeu ne rame pas un poil. Les touches sont mal choisies car c'est M et X. D'ailleurs, j'oubliais de vous dire que je viens de changer de clavier et oh là là ! Qu'est-ce qu'il est puissant ! Bon, vous vous en moquez totalement, mais en fait, je vous raconte ma vie parce que la balle rebondit partout et je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser les flippers. Allez, je ne vais pas vous raconter toute ma partie, parce qu'il faut environ une heure pour épuiser les cinq balles si on sait un tant soit peu jouer au flipper, et ce n'est pas les extraballs qui vont manquer... C'est d'ailleurs le gros défaut du jeu, car les parties ont tendance à s'éterniser, ce qui n'était pas le cas de leurs anciennes productions (à part si vous faisiez un hi-score exceptionnel où il fallait environ une heure, mais c'était très rare à moins de connaître le flipper par coeur).

Qu'est-ce qu'il faut flipper dans ce jeu !

Les parties sont tellement longues que vous devrez flipper un très grand nombre de fois. De plus, les collisions ne sont pas gérées d'une manière très réaliste, donc il vous suffira juste de flipper pour que la balle rebondisse, même si elle n'est pas située sur le flipper. En fait, c'est carrément le comportement de la balle qui est nul car elle rebondit partout sans subir une gravité vraiment flagrante, on dirait que chaque paroi est un bumper. Enfin, il y a également un dernier défaut : la caméra zoome trop fort, ce qui rend les mouvements trop brusques. Le résultat : on a mal à la tête dès les premières minutes de jeu, alors imaginez si vous y jouez trois heures d'affilée... Depuis que je joue à ce jeu, je me demande de plus en plus pourquoi ils n'ont pas modélisé des tables en précalculé avec une petite balle qui rebondit, comme les autres flippers. Certes, la technique aurait été plus faible, mais le jeu aurait attiré plus de joueurs.
Cependant, la durée de vie de Adventure Pinball est tout à fait honorable avec ses neufs tables et la possibilité d'en télécharger de nouvelles sur Internet. Enfin, chaque table a bénéficié d'un grand soin car elles comportent toutes de nombreux objectifs, de rampes, de bumpers, etc. Vous pourrez même voir des ptérodactyles et autres hommes préhistoriques.

J'ai cassé on clavier

Evideent, cela devait arriver. J'ai cassé les deux touches qui e servaient à flipper, vous savez, celle qui se situe entre le [l] et le [ù] et celle qui se prononce "iks". Et voilà le résultat ! Bon, je vais vous laisser parce que j'ai un nouveau clavier à acheter, là...

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Adventure Pinball est un jeu de flipper assez décevant algré (bon, j'arrête avec ces trucs stupides) une durée de vie importante grâce à ses tables comportant de nombreux objectifs et la possibilité d'en télécharger de nouvelles sur Internet. La trop longue durée des parties est son principal défaut.

Points positifs

  • Beaucoup de tables différentes
  • Le premier flipper entièrement en 3D

Points négatifs

  • Parties trop longues
  • La caméra fait des mouvements trop brusques
  • Graphisme moyen

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires