Preview : ShootMania : Storm

ShootMania : Storm - PC

Genre : FPS créatif

Date de sortie : 10 avril 2013

Genre
FPS créatif
Date de sortie
10 avril 2013 - France
Développé par
Nadeo
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC
Modes de distribution
Steam
Site officiel
Site officiel

Les Digital Days nous ont également permis de revoir Shootmania, le FPS multijoueurs orienté e-sports de Nadeo. Pour l'évènement, une team de pro-gamers était conviée pour assurer le show et humilier les invités. Mais ce n'est pas tout, car on a aussi pu voir deux nouveaux modes de jeu.

 
 
Le premier mode est nommé Elite et a été créé spécialement pour l'e-sport. Il oppose deux équipes de trois joueurs. Dans chaque manche, un joueur de la première équipe doit capturer un drapeau défendu par l'équipe adverse au grand complet. Petit détail, l'attaquant ne peut le capturer qu'à partir de 45 secondes après le début de la manche. Pour équilibrer ce combat foutrement inéquitable, l'attaquant a quatre points de vie, au lieu d'un seul pour les défenseurs. L'arsenal aussi est différent en fonction du camp que vous occupez. Si vous capturez le drapeau, vous aurez droit à un railgun et si, au contraire, vous devez le défendre, vous devrez vous contenter d'un lance-roquettes. La manche se termine si le drapeau est capturé ou si l'une des deux équipes se fait décimer. À chaque manche les rôles s'inversent. La première équipe qui gagne six manches l'emporte, à condition d'en avoir deux de plus que l'équipe adverse.
 

Plus on est de fous, plus on frag

On a aussi pu voir le mode Heroes, qui est en fait une variante du mode Elite, à cinq contre cinq cette fois-ci. Pour ce qui est des points de vie, tout le monde est logé à la même enseigne avec un seul et unique point de vie. Les défenseurs se voient toujours affublés d'un lance-roquettes là où ça devient un peu plus compliqué pour les attaquants. Si quatre d'entre eux ont toujours le railgun, le cinquième se voit confier un nucléus. C'est une arme tirant des munitions à dégâts de zone, ces derniers intervenants jusqu'à une seconde et demie après impact. Ce cinquième assaillant a une pression toute particulière sur les épaules étant donné qu'il est le seul à pouvoir capturer le drapeau. S'il meurt, les défenseurs l'emportent.
 

Article rédigé par pattoune , le

Voilà ce qu'on peut dire de neuf sur le titre de Nadeo suite à cette nouvelle session. Ces nouveaux modes de jeux sont, à l'image du jeu, ultra speeds et très funs. Shootmania est sur la bonne voie pour tout déchirer à sa sortie.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires