Preview : Rift : Storm Legion

Rift : Storm Legion - PC

Genre : Add-on massif

Date de sortie : 4ème trimestre 2012

Genre
Add-on massif
Date de sortie
4ème trimestre 2012 - France
Développé par
Trion Worlds
Edité par
Trion Worlds
Disponible sur
PC

Entre Warface, Defiance et End of Nations, vous croyiez qu'on en avait fini avec le stand de Trion Worlds ? Et bien non ! Il nous reste encore à parler de Rift. L'éditeur a profité du salon pour nous présenter la toute nouvelle extension de son MMORPG phare.

 
 
La présentation a commencé par une auto-congratulation par rapport au suivi du jeu par le studio. Avec un beau powerpoint affichant une liste de tous les ajouts et autres améliorations apportés au jeu depuis sa sortie. Pas franchement intéressantes, ces 5 minutes d'autosatisfaction laissent heureusement vite leur place au sujet qui nous intéresse : la mise à jour Storm Legion. Notre hôte a commencé par nous parler des nouvelles zones de jeu incluses dans cet add-on. Il s'agit là de quatre îles. Si les deux premières semblent relativement petites, les deux autres sont en revanche bien plus grandes, l'ensemble promettant un nombre d'heures de jeu supplémentaire non négligeable. Une session est ensuite lancée pour nous montrer à quoi ressemble tout ça. Et on est bien obligé d'admettre que c'est beau. La démo débute dans une grande salle contenant des mécanismes géants, l'ensemble s'animant de manière très fluide. On sort très vite de ce lieu pour aller visiter les extérieurs, un peu plus vides, il faut le reconnaître, mais rien de dramatique non plus.
 

David contre Goliath

Surtout qu'on est pas là pour admirer le paysage. Comme nouvelle feature, on nous annonce des boss gigantesques. Et comme par hasard, un gros golgoth sort de sa cachette à ce moment là. L'engin faisant bien, à vue de nez, une trentaine de mètres de haut, il vous faudra prendre votre courage à deux main pour l'affronter et l'occire. Pour ce faire, le bonhomme commence par délester le monstre de son armure en visant les différentes parties de celle-ci. On nous a d'ailleurs annoncé une localisation des dégâts sur treize zones, offrant un large éventail de stratégies aux joueurs pour le battre. Lors du combat auquel nous avons assisté, le joueur a commencé par faire tomber l'armure au niveau des jambes et du torse du boss. Mais il était également possible de commencer directement par la tête grâce à des dalles lumineuses propulsant votre avatar à une hauteur inatteignable via un simple saut. Durant ce combat intense, nous avons pu observer deux ou trois choses intéressantes, la plus notable étant le boss qui se déplace en défonçant tout sur son passage. Ça paraît anodin dit comme ça, mais il a ainsi libéré l'accès à une nouvelle zone de jeu.
 

Article rédigé par pattoune , le

Si cette extension de Rift semble sympathique, elle ne le révolutionne pas non plus. Elle ravira à coup sûr ceux qui ont déjà craqué sur le MMO de Trion Worlds en leur permettant de prolonger l'expérience tout en variant les plaisirs. Mais pour ce qui est de convaincre ceux qui hésitent encore, rien n'est moins sûr.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires