Preview : Deus Ex : Invisible War

Deus Ex : Invisible War - PC

Genre : FPS/RPG Futuriste

Date de sortie : 05 mars 2004

Genre
FPS/RPG Futuriste
Date de sortie
05 mars 2004 - France
Développé par
Ion Storm
Edité par
Eidos Interactive
Disponible sur
PC, Xbox
Parfois appelé
Deus Ex 2 : Invisible War, Deux Ex : Invisible War
Site officiel
Site officiel

Après le 1, le 2 ! Deus Ex n'échappera pas à la règle : "Deus Ex 2" est prévu pour 2003 ! Il va falloir attendre, encore et toujours ! Il faut dire qu'après le succès détonant du 1er, il fallait s'en douter !

 
 
"Je pense vraiment que nous allons changer la phase du Monde" avait dit Warren Spector. Bon passons, conaissant l'humilité et le sérieux de Warren (Warr pour les amis) (mois, je l'apelle Wa, parce que je suis super pote) (sa femme l'apelle W.) (et son chien ne l'apelle pas, mais là, c'est parce que ils ont vraiment passé des moments difficiles ensemble, donc ils ne se cachent rien). je reprends : conaissant l'humilité et le sérieux de Warren (hop, un petit copier/coller là), on ne peut s'empêcher d'avoir des frissons dans le dos (...oui, moi non plus), en entendant cette réplique.
 

Mieux que le 1

Aucune envie de faire moins bien en tout cas. C'est l'équipe de développement au grand complet qui a lancé un appel au jeu du siècle, après avoir pondu il y a moins d'1 an le jeu du millénaire. ah bah ouais, mais on a changé entre temps, donc on se réveille là.
 

Le scénar'

Grâce à une petite pirouette, vous aurez la possibilité d'incarner soit un homme, soit une femme. Cette option aurait, entre nous, du apparaître dans le 1, mais les développeurs ne voulaient pas débourser le sou pour financer un 2nd CD. Ici, hop, c'est faisable.
 

Le moteur

Ouow, ça change drôlement. De The Tournament à Unreal 2, y'a du sacré bordel qui est venu se rajouter à l'écran. Bon, vous ne voyez pas ce que je veux dire? On est passé de 400 polygones affichés à près de 40 000! enfin, ça c'est d'après le communiqué de presse, et moi je dis qu'il y a une faute parce que là, c'est un peu énorme. Je miserai plutot sur 4000 dans Deus Ex, parce que 400, c'est le nombre de polygones nécessaires à l'affichage des armes de Soldier of Fortune. Mais bon, on multiplie quand même par 10, sans compter les multiples effet Aware, peu présents dans le 1er opus.
 

Au final

Une bombe sans difficulté. C'est sûr que ça sera le meilleur jeu de l'année, qu'il battra tous ces conccurents, qu'il va augmenter le taux de naissance mondial, et qu'il va définitivement résoudre le problème de l'égalité homme/femme. Les hommes politiques vont sûrement le mentionner dans leurs discours pour augmenter leur côte, voire le passer en cadeau à tout adhérent. Là, ils seront sûrs de se ruiner, mais aucun problème pour gagner. Tiens, les forces spéciales d'espionnage militaire vont aussi s'entraîner sur ce titre, tout comme les écrans géants des matchs de foot, qui ne retranscriront que des parties multi de Deus Ex 2, et une chaîne cablée diffusera 24h sur 24 11 persos devant se fragger toute la journée pendant 71 jours, créant alors le plus long deathMatch devant Loft Story.Bon, au final, ce jeu sera le jeu du siècle, à voir maintenant s'il sera le jeu du Millénaire.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Deus Ex 2 s'annonce bien à la hauteur de son précédent opus, et peut-être même le dépassera-t-il ! En tout cas, nous avons encore de longues heures de jeu devant nous...

Commentaires