Astuces : Diablo II

Diablo II - PC

Genre : Hack n slash

Date de sortie : 30 juin 2000

Genre
Hack n slash
Date de sortie
30 juin 2000 - France
Développé par
Blizzard Entertainment
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Diablo 2, Diablo II, Diablo II : Lord of Destruction, Diablo II : Lord of Destruction., Diablo II : Lord of Destruction lololo
Site officiel
Site officiel

Astuce

Astuce ajoutée par Jivé, le 22 juin 2005

  • Dans les conseils pour nécro; il est dit de ne pas monter l'augmentation des dégâts, mais laissez moi vous dire en quoi elle peut être utile à niveau moyen (7):



    Explosion morbide est connue de tous; elle fait exploser un cadavre et inflige 60% de sa vie en tant que dégâts non-magiques à tous les adversaires dans un certain rayon (qui monte à chaque niveau, avec son coût de mana d'ailleurs)



    Si vous n'êtes pas très matheux, je ferai le calcul pour vous: 2X60%=120%; en clair, si vous avez un bon rayon en augmentation des dégâts et en explosion morbide; il vous suffit de tuer un monstre dans un groupe d'ennemis; et pour 25 points de mana supplémentaire; vous en tuez une dizaine d'autre...



    De plus; si vous aimez invoquer, augmentation des dégâts à cela d'intéressant qu'il double les dégâts infligés par vos créatures, ou par vos sorts: mon esprit d'os inflige 540 à 575 de dégâts (au niveau 16); avec augmentation des dégâts; c'est plutôt du genre 1080 à 1150 points de dégâts pour 15 points de mana! puisque j'en ai 350 points de mana; je peux donc en envoyer 23 avant d'utiliser une potion, soit en moyenne 4400 dégâts par seconde!!!

    Merci à Dante

Pour tuer Izual

Astuce ajoutée par Jivé, le 25 février 2005

  • Engagez un mercenaire de l'acte 3 monté le niveau 24-25 et armez-le car il gèle les adversaires. Lorsque izual va attaquer le mercenaire, attaquez Izual.

Astuce

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Si vous avez terminé le jeu au moins une fois : dans l'acte 1 à Tristram récupérez la jambe de Wirt le boiteux. Dans l'acte 2, une fois le cube Horadrim récupéré, combinez la jambe avec un parchemin de ville. Vous pourrez arriver dans un niveau secret mais n'y allez pas avant le niveau 38 de préférence...

Astuce

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Ha oui, et dans les armes sertissables, avec les poisons (émeraudes), les dégâts sont multipliés et non pas additionnés.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ... trois potions de santé et trois potions de mana = 1 potion de rajeunissement dans le cube horadrim, MAIS :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • 3 potions de rajeunissement dans le cube et woilàà: 1 potion de rajeunissement total.

Guide avec le Nécromancien :

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Mode normal

    Acte 1 :

    Equipement :

    Le Nécromancien commence avec une baguette qui lui donne +1 àRessusciter un squelette. C'est bien peu, vous vous en rendrez compte rapidement. Dès quevous pouvez, achetez une baguette +2 à Ressusciter un squelette, l'idéal pour débuterétant la baguette Torche des Enfers qui donne +1 àtoutes les aptitudes. Si vous avez le set complet des Instruments Infernaux, vous aurez alors +2 à toutes lesaptitudes, c'est un très bon set pour débuter. Si vous n'avez pas ces objets, vouspouvez utiliser une bonne arme pour débuter (l'idéal étant le Fléau de Khalim, à récupérer avec un autre personnage).Quand vous verrez que votre nécro prend trop souvent des baffes, rangez votre arme etpassez aux baguettes. Pour l'armure, je conseille la Fourrure Arctique et, dès que le personnage a la forcerequise, le Coffre d'Isenhart. Si vous avez aussile Talon de Fer Hsaru's aux pieds vous pourrez courir viteafin d'éviter les coups. Le Poing de Fer Hsaru's avec ses +10 en force peut vous aiderau début à porter une armure plus lourde plus rapidement. Pour le casque, je conseillele Tarnhelm ou l'Os de Ver pour le +1 à toutes les aptitudes qu'ilsprocurent.

    Caractéristiques et aptitudes :

    • Niv 2 : 5 en force - Ressusciter un Squelette Niv 1 (à mettre en raccourci clavier - ne pas mettre plus d'un point dans cette aptitude, les squelettes ne font pas le poids par la suite).
    • Niv 2 (quête) : Armure d'Os Niv 1 (à mettre en raccourci)
    • Niv 3 : 5 en force - Augmenter les Blessures (à mettre en raccourci - ne jamais mettre plus d'un point dans cette aptitude, des points supplémentaires ne feront qu'augmenter la durée et la portée du sort).
    • Niv 4 : 5 en force - Maîtrise des Squelettes Niv 1
    • Niv 5 : 5 en vitalité - Dents (pré-requis).
    • Niv 6 : 5 en force - Golem d'Argile (à mettre en raccourci)
    • Niv 7 : 5 en énergie - Explosion Morbide (pré-requis)
    • Niv 8 : 5 en vitalité - Maîtrise des Squelettes Niv 2
    • Niv 9 : 5 en force - Maîtrise des Squelettes Niv 3
    • Niv 10 : 5 en vitalité - Garder le point en réserve
    • Niv 11 : 5 en vitalité - Garder le point en réserve
    • Niv 12 : 5 en vitalité - Dame de Fer Niv 1 - (à mettre en raccourci), Ressusciter un mage squelette (à mettre en raccourci - ne pas mettre plus d'un point), Maîtrise du Golem (ne pas mettre plus d'un point)
    • Niv 13 : 5 en vitalité - Dame de Fer Niv 2
    • Niv 14 : 5 en vitalité - Dame de Fer Niv 3

    Stratégie :

    Je trouve toujours BloodRaven difficile pour un nécro débutant (niv 4-5). Cette quête est facultative, maispour les puristes comme moi qui veulent faire toutes les quêtes dans l'ordre, voici matechnique : d'abord nettoyer tout autour des grilles du cimetière ensuite pendant que lessquelettes s'occupent des zombies, lancer Augmenter les Blessures sur Blood Raven etfrapper à distance à coups de javelots.



    Le Forgeron ne posera pas de problème si vous l'attaquez au niveau 12 avec la Dame deFer. Vous le constaterez : plus ils tapent fort et plus ils se suicident vite.



    Andarielle pose un peu plus de problème. Elle tue les squelettes en 1 coup et le golemd'argile en 2 coups. Munissez-vous de nombreuses potions de mana et de vie avant d'allerla voir. Lancez-lui immédiatement la Dame de Fer et tournez autour du trou central afinqu'elle ne vous frappe pas. Dès qu'elle tue le golem d'argile, invoquez-en un autre.J'appelle cette technique "le missile d'argile". A chaque fois qu'elle tue ungolem elle aura pris comme dégâts le nombre de points de vie du golem multiplié par lapuissance de la dame de fer. Pendant le combat, surveillez bien votre orbe de vie car lepoison d'Andarielle est très puissant. Il faudra environ 10 golems pour la vaincre.

    Acte 2 :

    A partir de là, le but estde monter le plus rapidement possible la Dame de Fer à 20. Vous verrez comment lesmonstres tombent comme des mouches après cela :-) En ce qui concerne lescaractéristiques, l'idéal est d'avoir 75 en force afin de porter un pavois serti de 3diamants purs. Il ne faut surtout pas toucher à la dextérité, inutile au nécromancien.J'ai monté l'énergie jusqu'à 75. Ceci m'a permis d'aller jusqu'au début du mode enfer.Tout le reste est à mettre en vitalité.

    Caractéristiques etaptitudes :

    • Niv 15 : 5 en force - Dame de Fer Niv 4
    • Niv 15 (quête) : Dame de Fer Niv 5
    • Niv 16 : 5 en force - Dame de Fer Niv 6
    • Niv 17 : 5 en force - Garder le point en réserve
    • Niv 18 : 5 en vitalité - Golem Sanglant (ne mettre qu'un seul point), Lance d'Os (vous pouvez choisir de ne pas prendre Esprit d'Os par la suite et monter la Lance d'Os à la place).
    • Niv 19 : 5 en force - Dame de Fer Niv 7
    • Niv 20 : 5 en vitalité - Dame de Fer Niv 8
    • Niv 21 : 5 en force - Dame de Fer Niv 9
    • Niv 22 : 5 en force (ce qui fait 75) - Dame de Fer Niv 10

    Equipement :

    Quand vous avez 75 en force,vous pouvez choisir de porter Garde de Sigon au lieu du pavois à 3 diamants, afind'avoir un +1 à toutes les aptitudes. Au niveau 22, vous pourrez porter une amulette +1au nécromancien et une baguette +1 au nécromancien (si vous n'aviez pas la Torche desEnfers). Vous l'aurez compris, il faut privilégier les objets qui augmentente toutes lesaptitudes. Le nécromancien est la classe de personnage qui utilise le plus largeévantail d'aptitudes (qu'elles soient actives ou passives).



    Pour l'armure, je conseille une plaque de mage rare. Si vous choisissez de porter lebouclier de Sigon, il faudra compenser le manque de résistance aux éléments sur lereste de votre équipement. Tout ce qui donne des points de vie ou de mana est bon àprendre également.

    Stratégie :

    Quelle est la différenceentre Lance d'Os et Esprit d'Os ? La Lance d'Os est un missile qui traverse les corps desmonstres, il est très utile pour tuer un groupe de monstres lorsque ceux-ci se suivent enfile indienne. L'Esprit d'Os est un missile téléguidé. Il suivra sa cible, même horsécran. Vous n'avez pas besoin de viser un monstre pour le lancer, il attaquera alors lacible la plus proche. Certains joueurs préfèrent la Lance d'Os, d'autre l'Esprit d'Os.



    Pour Radament, qui est très pénible car il ressusite des squelettes autour de lui, jevous conseille de rendre inutilisable tous les cadavres de squelettes tombés à terre eninvoquant systématiquement des squelettes. Rapidement, Radament se retrouvera tout seulet il vous sera facile de le tuer.



    Le repaire du ver est un endroit peu apprécié des nécromanciens. Les passages trèsétroits rendent impossible l'utilisation des squelettes. Même le golem tout seul vousénervera rapidement à vous boucher sans arrêt le passage. Soit vous appelez à l'aideun ami Barbare ou Paladin pour vous ouvrir le passage, soit vous avancez prudemment eninvoquant un golem d'argile entre vous et les monstres dès que vous en appercevez.Arrivé dans la tanière du gros ver, vous pourrez à nouveau invoquer tous vos familiers,il n'est pas très difficile à tuer.



    Le Sanctuaire des Arcanes est un endroit dont il faut se méfier tant qu'on ne peut pasavoir des Ressuscités car les squelettes bouchent facilement le passage et il vaut mieuxéviter de se retrouver coincé entre les monstres et vos squelettes. En mode cauchemar,quand vous aurez des Ressuscités, vous verrez que les Spectres sont un excellent choixcar vous pouvez passer à travers eux et il peuvent voler de plateformes en plateformes.



    Le Canyon des Mages est un bon endroit pour leveler dans des parties multijoueurs. Lesyétis et les hommes-chats sont assez faciles à tuer à la Dame de Fer.



    Il faut vous méfier de Duriel. Comme Andarielle, il tue les squelettes très rapidement.Surtout ne l'approchez pas de trop près. Engagez un mercenaire avant d'entrer. N'utilisezsurtout pas un golem de sang face à un boss comme Duriel. Quand il meurt, le golem desang peut vous vampiriser facilement la moitié de vos points de vie. Utilisez le golemd'argile. Comme pour Andarielle, lancez la Dame de Fer dès que vous arrivez, et à chaquefois que Duriel détruit le golem, invoquez-en un autre immédiatement.

    Acte 3 :

    Les pygmées étant trèspénibles au début de l'Acte 3, je vous conseille de faire les quêtes jusqu'à Kurastdans une partie en solitaire. A Kurast, vous pourrez rejoindre des parties multijoueurs,c'est une bonne zone pour leveler.

    Caractéristiques etaptitudes :

    • Niv 23 : 5 en vitalité - Garder le point en réserve
    • Niv 24 : 5 vitalité - Golem de Fer (ne mettre qu'un seul point), Résistance aux Sorts (un seul point en tout)
    • Niv 25 : 5 en vitalité - Dame de Fer Niv 11
    • Niv 26 : 5 en énergie - Dame de Fer Niv 12
    • Niv 26 (quête) : 5 en énergie

    Stratégie :

    Je vous conseille de vousdébarasser le plus rapidement possible des Chamans Pygmée à la lance d'os. De mêmepour les Bedeaux, Heirophants et tous les mages soigneurs.



    Le Grand Conseil ne pose pas trop de problème en général.



    Pour Méphisto, appliquez la technique du "missile d'argile" commeprécédemment. Vous pouvez aussi le tuer à coup de Lance d'Os. Dans les deux cas,prévoyez beaucoup de potions de mana.

    Acte 4 :

    Je conseille d'attendre leniveau 30 pour tuer Diablo car les Ressuscités vous seront particulièrement utiles dansle Sanctuaire du Chaos. Pour cela, levelez dans des parties multijoueurs afin d'engrangerun maximum de points d'expérience.

    Equipement :

    Au niveau 30, vous pourrezporter une baguette qui donne +2 à toutes les aptitudes. Ainsi, avec une amulette et uncasque (et une Pierre de Jordanie, si vous avez lachance d'en avoir une) vous pourrez avoir +4 ou +5 à toutes les aptitudes, ce quiaugmentera d'autant le nombre de vos Ressuscités.



    Si le mana vous pose trop de problèmes (car pour l'instant vous n'aurez que 45 enénergie), les gants Brûlure de la Glace les résoudront.Sinon il faudra monter l'énergie au moins jusqu'à 75. En attendant de trouver Brûlurede la Glace, vous pouvez éventuellement porter les gants Poing de Mage
    qui régénèrent le mana un peu plusrapidement.

    Caractéristiques etaptitudes :

    • Niv 27 : 5 en énergie - Dame de Fer Niv 13
    • Niv 27 (quête) : Dame de Fer Niv 15
    • Niv 28 : 5 en vitalité - garder le point en réserve
    • Niv 29 : 5 en vitalité - garder le point en réserve
    • Niv 30 : 5 en vitalité - Golem de Feu (ne mettre qu'un seul point), Ressusciter Niv 1, Esprit d'Os Niv 1

    Vous devez donc avoir auniveau 30 : 75 en force, 25 en dextérité, 85 en vitalité et 45 en énergie.

    Stratégie :

    Izual et Hephasto neposeront pas de problèmes avec la Dame de Fer. Izual sera un peu plus long à tuer àcause du nombre de ses points de vie.



    Pour Diablo, j'utilise comme d'habitude la technique du "missile d'argile".Sachez qu'il tue les Ressuscités aussi facilement que les squelettes. Il faudra bougersans arrêt afin d'éviter le grand éclair rouge qu'il adore lancer. Il faudra prévoirbeaucoup de potions de vie et de mana, car il fait de gros dégâts même si on a unerésistance max. à tous les éléments. Il est plutôt long à tuer, il faut êtrepatient et invoquer inlassablement des golems d'argiles dans son dos. En mode cauchemar,j'ai dû mettre 4 ou 5 minutes pour le tuer. Pourquoi ne pas utiliser le Golem de Feu ?C'est parce qu'il consomme 3 fois plus de mana que le Golem d'Argile. Je vous déconseilledonc de l'utiliser à moins que vous ayez vraiment énormément de mana.

    Mode Cauchemar

    Lorsque Dame de Fer est àfond, montez l'Armure d'Os à fond. Celle-ci m'a sauvé la vie plusieurs fois lorsqu'il yavait du lag. Je conseille d'attendre le niveau 50 avant d'aller tuer Diablo en modeCauchemar.

    Mode Enfer

    C'est le mode de jeu où jesuis actuellement. Je commence à trouver les Squelettes Mages bien moins résistants,c'est pourquoi j'ai monté un peu le nombre de Ressuscités (ce qui m'a obligé à monterun peu l'énergie). J'envisage de monter l'Esprit d'Os et la Maîtrise des Squelettes.



    Le +3 à Balance de Vie et le +1 à Explosion Empoisonnée sont dus à un bonus de labaguette qu'il porte, je n'utilise pas ces aptitudes.

    Raccourcis

    Bouton gauche :

    Esprit d'Os

    Bouton droit :

    • F1 Dame de Fer
    • F2 Augmenter les Blessures
    • F3 Armure d'Os
    • F4 Golem de Feu : la touche "panic" :-)
    • F5 Ressusciter
    • F6 Ressusciter un Squelette Mage
    • F7 Golem d'Argile (pour les boss)
    • F8 Lance d'Os (pour les passages étroits où les monstres sont en file indienne)

Terminez le jeu, allez à l'acte 1 prendre la jambe de Wirt à Tristram, combinez dans le Cube Horadrim un tome de portail de ville et la jambe. Vous allez avoir un portail mènant à un monde secret...

Astuce ajoutée le 01 mai 2003

  • Quand vous mourrez, sauvez et quittez la partie. Rechargez-la et votre cadavre apparaîtra en ville, avec tout votre matériel.
  • Pour eviter de mourir : Avant de mourir, appuyez sur Echap et sauvegarder ! Rechargez votre partie et parlez à un gars qui vous soignera ! Cela evitera de perdre des objets et des points d'expérience . NOTE : Les monstres que vous avez tué avant de sauvegarder réapparaîtront.
  • http://www.beteigeuze.net/ : Un site proposant des modes, des outils pour tricher, etc.

Commentaires