Preview : Empire Earth

Empire Earth - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Novembre 2001

Genre
Stratégie
Date de sortie
Novembre 2001 - France
Développé par
Stainless Steel Studios Inc
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC

Vous avez aimé Civilization et Age of Empires ? Pas de doute : vous allez adorer Empire Earth, le prochain jeu de Stainless Studios qui couvrera 500 000 ans d'histoire, allant de l'époque préhistorique au futur, rien que ça.

 
 
Le jeu couvrira 12 époques, la première étant l'âge de pierre et la dernière se passant en l'an 3000. Empire Earth est donc un jeu très ambitieux. Imaginez un peu... Vous commencez le jeu avec un simple campement et trois hommes primitifs se rassemblant autour d'un feu. A la fin du jeu, vous aurez des villes gigantesques, des robots géants, vous dominerez le monde entier et toutes les civilisations se prosterneront devant vous. Vous ne rêvez pas, c'est possible avec Empire Earth.
 

Une durée de vie colossale

200 unités seront au programme (plus 100 héros et unités spéciales pour la campagne solo), avec des hommes de Cro-Magnon, des tanks, des légionnaires, des chevaliers, des Mechwarriors, des soldats, etc. L'intelligence artificielle s'annonce très réussie. Le moral des troupes rendra celles-ci plus fortes, le terrain est géré d'une manière réaliste, vos soldats ne pourront pas traverser toutes les rivières. De plus, les anachronismes à la Civilization n'ont plus lieu d'être : ici, vos chevaliers ne pourront pas détruire des tanks ou tuer des soldats du futur armés de canons laser.
Enfin, si la campagne retraçant toute l'histoire de l'humanité sur 15 heures ne vous suffit pas, vous pouvez choisir un des innombrables scénarios disponibles ou encore créer le vôtre avec l'éditeur de cartes fourni avec le jeu. Cet éditeur sera très puissant puisque c'est celui qui a été utilisé par les développeurs. Voilà un jeu qui devrait vous offrir des heures et des heures de plaisir. C'est autre chose que la durée de vie d'un Warcraft ou d'un Command and Conquer où le jeu se termine dès qu'on a fini la campagne et trois petits scénarios simplistes.
 

Très détaillé

Le moteur graphique de Empire Earth mélange 3D et 2D. Les terrains sont modélisés en 3D et vous pourrez effectuer des rotations ou des zooms mais les unités seront en 2D. Ne vous attendez donc pas à un graphisme vraiment extraordinaire, mais le jeu a le mérite d'être terriblement détaillé. Les développeurs ont certainement opté pour les unités en 2D pour une raison de fluidité. La 3D intégrale, ce sera sûrement pour Empire Earth 2 (déjà en préparation selon une rumeur).
 

Pour l'instant

Empire Earth s'annonce comme LA révolution en matière de stratégie temps réel. Le jeu est très ambitieux, la campagne promet d'être exceptionnelle avec les 12 époques que vous pourrez vivre. En plus, le jeu est très détaillé. Nous avons là un titre qui a un potentiel énorme : pourquoi pas le jeu de l'année ? On verra ça quand le jeu sortira, c'est-à-dire en septembre (pitié qu'il ne soit pas retardé...).
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Empire Earth est un jeu de stratégie très ambitieux qui risque bien de devenir le jeu de l'année si l'intétêt à la hauteur de ses ambitions. Gageons pour que les développeurs ne gâchent pas leur titre.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires