Test : Ducati World Racing Challenge

Ducati World Racing Challenge - PC

Genre : Jeu de course

Tiens, je dois tester la dernière nouveauté de Acclaim : Ducati World Racing Championship, un jeu de moto, comme on peut s'en apercevoir d'après le titre.

 
 
Qui n'a jamais rêvé de piloter des routières dans un jeu sur PC ? Danc ce jeu, c'est possible : vous ne pourrez piloter, certes, que des Ducati -vu le nom du jeu, c'est logique- mais des routières, des sportives, et même des vieilles motos datant des années 30. Les différents modèle vont de la plus vieille, de la plus nulle moto qui ne monte pas à plus de 70 km/h ; à la bête du bitume qui peut monter à plus de 350 km/h. Toutes ces motos ne sont donc pas que des motos de course, il y a aussi des motos banales, sans sponsor. Bien entendu, plusieurs mode de jeu s'offriront à vous : le mode Vintage où vous pourrez choisir l'année de votre course : 50, 60, 70, ensuite, le mode moderne avec le Monster, Superbike, Super Sport, etc. Bien entendu, vous pourrez également jouer aux modes plus classiques avec Course simple, Défis, etc.
 

Un mode carrière avec le permis !

Le point fort de ce jeu est le mode carrière et, dans celui-ci, il y a la présence du permis. Dans cette école de conduite, vous devrez faire plusieurs épreuves pour pouvoir gagner le premier permis, puis vous devrez passer au permis numéro deux, puis ensuite vous accèderez à d'autres épreuves, ce qui vous permettra de pouvoir accéder à des niveau du championnat. Le permis, lui, est assez difficile, mais on peut facilement y arriver avec un peu d'entraînement. Le problème, c'est que la maniabilité n'est pas très au point. Dans le mode Carrière, vous pourrez, avec l'argent gagné, acheter une moto et changer des pièces.
En ce qui concerne les course, les concurrents possèdent la même moto que vous, ce qui vous permettra d'avoir le même niveau qu'eux, mais les courses, c'est autre chose, contrairement au permis. En effet, ces dernières ne m'ont pas tellement enthousiasmés. Si vous tombez de la moto, tous les concurents vous doublent, quelques fois vous arrivez à les rattraper, mais parfois vous n'avez pas la possibilité de corriger votre erreur...
 

Un jeu d'arcade

J'oubliais un quelque chose de très important : Ducati World est un jeu d'arcade, aussi n'imaginez pas que Ducati est une simulation si vous l'achetez, car vous serez fortement déçu. Tout d'abord, en configurant les touches, vous pourrez choisir une touche pour le frein avant ET une pour le frein arrière, mais en réalité pendant la course, quand vous freinez, il ne se passe presque rien. Enfin si, ça freine, mais pas comme on l'aurait souhaité. Ce qu'il aurait fallu, c'est qu'en freinant de l'avant, on puisse lever la roue arrière, et en freinant de l'arrière, qu'on dérape, mais malheureusement ce n'est pas le cas. La maniabilité n'est pas du tout ergonomique. Sans entraînement, la moto est incontrôlable, elle tourne trop sur la gauche et quand vous voulez redresser, elle tourne trop sur la droite.
 

Les graphismes sont ceux d'une console

Les graphismes, eux, sont ceux d'une PlayStation sans les pixels, c'est-à-dire que ça manque de beauté. Ce sont plutôt des graphismes de console que des graphismes de PC, mais ça se comprend vu que le jeu est aussi disponible sur Playstation et que la version PC fonctionne sur un petit PII 266 avec 32 Mo Ram.
 

Article rédigé par The Gremlin , le

Ducati World est un jeu d'arcade doté d'une mauvaise maniabilité et de graphismes moyens. Cependant, les épreuves de permis sont très réussies. A réserver aux fanatiques de la marque italienne.

Points positifs

  • Le mode carrière avec le permi
  • Des motos routière disponibles

Points négatifs

  • Une mauvaise maniabilité
  • Les graphismes d'une console

Commentaires