Preview : Egypte II : La prophétie d'Héliopolis

Egypte II : La prophétie d'Héliopolis - PC

Genre : Ludo-culturel / Antiquité

Date de sortie : Septembre 2000

Genre
Ludo-culturel / Antiquité
Date de sortie
Septembre 2000 - France
Développé par
Cryo Interactive
Edité par
Cryo Interactive
Disponible sur
PC, PlayStation
Site officiel
Site officiel

Egypte 2 est le prochain jeu d'aventure de Cryo. En voici un premier aperçu dans cette preview.

 
 
Comme vous l'aurez remarqué, Egypte 2 est la suite de Egypte 1156 AD. Dans ce nouvel épisode, vous incarnez Tifet, une jeune apprentie en médecine. Lors de son retour d'un voyage, son père est gravement malade. Les habitants d'Heliopolis sont, à leur tour, contaminés par une étrange épidémie qui proviendrait des champs de blé. Vous seul pouvez sauver la ville de ce mal diabolique.
 

Nouveautés

Bien sûr, quelques nouveautés apparaissent dans Egypte 2. Tout d'abord, des personnages animés viendront vous voir, même en dehors des cinématiques. Ensuite, vous pouvez choisir le mode de vision, soit en utilisant le curseur centré (comme Atlantis), soit le curseur libre, qui fait tourner la tête de l'héroine en passant la souris sur un bord de l'écran (comme les Visiteurs). C'est ce dernier mode qui est le plus ergonomique. Sinon, cela reste classique : on peut prendre des objets, dialoguer, etc. Il est tout simplement regrettable que la resolution ne soit pas très fine et que les mouvements d'un point à l'autre ne soient pas animés, comme le faisait si bien Atlantis.
 

L'aventure

Dans ce titre, on nous promet une aventure plus élaborée que dans les autres jeux du genre. En conséquence, les scénaristes ont prévu pas mal de rebondissements dans l'histoire pour maintenir en haleine les joueurs. Les énigmes devraient être également plus nombreuses.
On espère que l'aventure sera longue, que la linéarité sera faible et que les énigmes seront variées car je n'ai vu qu'un court extrait du jeu, mais c'est prometteur.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Egypte 2 respecte l'esprit Cryo en nous offrant un jeu ludo-culturel qui s'annonce fort intéressant. D'après ce que j'en ai vu, le scénario paraît riche et le côté aventure amélioré par rapport aux autres productions de Cryo. On verra ça pour le test.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires