Preview : Fallout Tactics

Fallout Tactics - PC

Genre : Stratégie tour par tour

Date de sortie : Mai 2001

Genre
Stratégie tour par tour
Date de sortie
Mai 2001 - France
Développé par
Micro Forté
Edité par
Interplay Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

La célèbre et fantastique série des Fallout revient, mais dans un jeu un peu différent de l'original, puisque vous pourrez diriger une escouade. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend.

 
 
Fallout Tactics : Brotherhood of Steel, n'est pas la suite des deux premiers Fallout, mais est un jeu un peu dérivé. En fait, l'aspect jeu de rôle du soft n'est plus mis en avant même s'il est très présent et Fallout Tactics est un jeu de combats tactiques où vous devrez remplir plusieurs missions. Le produit s'apparente plutôt à un Commandos ou un Guerilla : Jagged Alliance 2 qu'à Fallout 2.
 

Le même univers glauque

Le scénario de Fallout Tactics prend place dans le même univers post-apocalyptique des deux autres Fallout. Après un holocauste, tout n'est que ruine et désolation ; cependant, la vie reprend avec les moyens mis à la disposition du peuple. Quelques confréries, comme la Confrérie de l'Acier (Brotherhood of Steel en français) à laquelle vous adhérerez, se créent et veulent mettre un peu d'ordre dans ce monde ravagé.
 

Un moteur graphique supérieur

Tout ce joli monde (si on dire cela ainsi) restera en 2D isométrique, mais les résolutions seront supérieures avec la possibilté de choisir du 800x600 ou du 1024x768. Vous pourrez également choisir des personnages anti-aliased, c'est-à-dire qu'ils se fondent dans le décor. D'ailleurs, parlons un peu de l'univers qui vous entoure. Pratiquement tout est animé, c'est détaillé, c'est beau et les effets de lumières sont réussis et inquiétants, mais on reparlera de ça plus en détail pour le test, car on ne sait pas si le moteur graphique de la bêta est définitif.
 

Parlons des combats

Les combats pourront se jouer au tour par tour ou en temps réel. Jusque là, ça reste bien classique, mais l'idée de pouvoir faire évoluer les personnages (vous en contrôlerez jusqu'à six simultanément) avec des points de compétence à attribuer aux skills (discrétion, détection des pièges, médecine, etc. ) que vous souhaitez, comme dans un RPG, était encore non exploitée dans un jeu de ce type. Ce sera donc à vous de modeler votre équipe comme vous le souhaitez avec, par exemple, un éclaireur, un bourrin, un sniper, un docteur, un autre bourrin et heu... un autre bourrin (ouais, mes stratégies ne sont pas très fines). Bien sûr, il est possible de foncer dans le tas comme un bourrin, mais il est parfois plus prudent de tendre des embuscades ou élaborer des stratégies.

Des missions difficiles

25 missions seront au programme, toutes très longues, périlleuses et difficiles. Vous devrez prendre des convois, retrouver des objets, tuer un personnage particulier, anéantir tous les bandits de la carte, ect. Dans certaines missions, il sera même possible de conduire des véhicules !
Pour arriver à vos fins, vous aurez également une panoplie d'objets et armes à votre disposition, la plupart issue des autres Fallout. Vous aurez des clés, des objets médicaux (dont la fameuse drogue de Fallout 2), etc. Quant aux armes, vous aurez une mitrailleuse, quelques modèles de pistolets, de fusils, des grenades et même un sniper.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

En bref, on peut dire que Fallout Tactics s'annonce assez prometteur et assez jouissif, et qu'on attend de pied ferme la version finale, prévue pour mars 2001.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires