Test : Flying Heroes

Flying Heroes - PC

Genre : Action

Date de sortie : Avril 2000

Genre
Action
Date de sortie
Avril 2000 - France
Développé par
2K Czech
Edité par
Talonsoft
Disponible sur
PC

Ce jeu a été annoncé il n'y a pas si longtemps que ça. Mais qu'est-il exactement ? Réponse dans ce test complet.

 
 
Ne faisons pas durer le suspense : Flying Heroes est un jeu moyen. Bon, il a échappé au 40% ou au 30% mais il n'a pas 90%... Pourquoi ? Nous allons voir ça.
 

Sur le dos d'un objet volant

Le mot est mal choisi car si on peut voler dans un zepplin ou sur un tapis volant, on peut aussi voler sur le dos d'un dragon. En fait, on choisi un personnage et un objet volant et on doit faire plein de missions séparées en 4 épisodes et 4 niveaux de difficultés sont là pour vous permettre d'avoir un challenge à votre taille. Vous pouvez utiliser des armes pour tuer vos ennemis. Ces dernières ne sont pas du tout originales et les effets sont mal rendus : vous pouvez prendre le lance-flammes, réciter des sorts, etc.
 

Gameplay foi..ux

Le gameplay du jeu est l'élément le plus raté. Certes, vous avez un tutorial bien court qui vous explique tout le maniement du jeu, mais la sensation de vitesse est très faible et le jeu fait des à-coups, notamment lorsque vous essayez de viser un adversaire. Ensuite, il aurait été judicieux d'afficher à l'écran l'endroit où il faut tirer pour vous éviter de gaspiller des munitions, comme dans un simulateur spatial. On peut prendre de l'altitude et en perdre, mais le dragon met trop de temps pour effectuer ces manoeuvres. Oui, vous n'aurez pas besoin d'ennemis très corriaces, ça suffit déjà avec le déplacement de votre "véhicules".
Parlons des missions. Ces dernières ne sont pas terribles : il faut, par exemple, tuer un adversaire précis, détruire des canons, fragger trois types le plus de fois possible, etc. Bof...

Tout n'est pas à jeter

Tout de même, des éléments ont été réussis. Je pense aux graphismes du jeu qui sont du plus bel effet, mais dommage que le brouillard couvre tout le jeu -ça se rapproche de Turok 2. Les sons sont moyens et les voix sont pas terribles. Les musiques essaient de coller à l'action mais elles ne sont pas assez nerveuses.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Flying Heroes est une mauvaise surprise, c'est beau, certes, mais les missions ne sont pas intéressantes et le gameplay a complètement été oublié.

Points positifs

  • Décors assez réussis

Points négatifs

  • Gameplay raté
  • Missions inintéressantes
  • Armes mal réalisées

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires