Preview : Project Nomads

Project Nomads - PC

Genre : Action/Stratégie

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Action/Stratégie
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
Radon Labs
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC, Xbox
Site officiel
Site officiel

Project Nomads a été présenté à l'ECTS et le jeu s'annonçait très chouette. Cela commence à dater alors on s'est dépêchés de vous concocter une preview de tout ça.

 
 
L'ECTS, même s'il vieillit, reste tout de même le deuxième salon mondial du jeu PC. C'est pourquoi, lorsqu'un titre est élu "meilleur jeu PC" à l'ECTS, ça impose déjà le respect. Et pis comme le testeur en a marre de previewer de futures daubes, et bien il se dit "jetons nous dessus avant que ces autres blaireaux (sous entendu les autres testeurs avec qui il est très pote) ne me le piquent". Et voilà donc un exemple frappant de l'intelligence de cette race qui a reussi à subsister depuis quelques dizaines d'années alors que tous prévoyaient son extinction. C'est bon, vous pouvez zapper et lacher les programmes culturels de Arte.
 

Boudiou, un bien bon jeu que v'là, style Battlezone 2

Beh oui, nous, quand'l'caribou il est passé et que le temps se fait plus bien bô dans l'gland nord, et beh on joue à Battlezone 2. Alors quand on a vu arriver Project Nomads, qui nous fait jouer un magicien volant capable de s'incarner dans les unités que ses usines crachent, on s'est ben dit que v'la un titre qui ressemble un peu.
 

Hé bé oui, c'est vrai, ça ressemble à Battlezone 2

Sur ma tombe, on mettra sûrement "testeur minable", sûrement pas "bon pour les intertitre". Enfin, pas grave, parce qu'en fait, je peux mettre ce que je veux sur ma tombe, style "bon pour la casse", oui je peux. Enfin, pas très mélioratif, je dirai plutôt "s'il n'aurait pas eu't'été mort, il pui avoir eu sauver la planète". Enfin, je m'égare, donc...
 

...Reprenons.

Oui, le magicien volant devra se déplacer d'îlot en îlot, d'archipel suspendu à nul part en archipel suspendu à rien. Sur chaque île, il pourra construire, grâce à une bonne panoplie de sorts, des tonnes d'usines en tout genre pour se développer, bien sûr. En dehors des tourelles habituelles, vous aurez alors un large choix de puissance de feu. Tout véhicule sera du genre "je vole et je le vaux bien", parce que sinon, ça tombe dans le vide. Pas con les développeurs. A vous alors de prendre le contrôle d'un Zeppelin, ou encore d'un Biplan. Le but sera enfin de concquérir les îles adverses, et de brûler les orteils de votre adversaire une à une. Un jeu bien moins violent que Quake 3 donc, mais qui vaut le coup d'oeil.
 

D'ailleurs, parlons du moteur

Un moteur costaud. c'est d'ailleurs le cas de pas mal d'entre eux en ce début d'année 2002. On croyait que ça allait être la fin, avec la série de jeux utilisant les moteurs de Quake 3 ou UT. A l'instar d'Iron Storm, celui de Projet Nomads fait partie de cette nouvelle génération sobre mais bien fantasmatique. En gros, un moteur normal en ce qui concerne les modélisations, textures, etc. mais avec des effets, des projections, pas ultra éblouissantes pour que vous n'y voyiez plus rien, mais tout simplement ultra détaillée. Ainsi un bâtiment explose, les éléments partent de tous les côtés, avec de la fumée qui en émane (bien entendu), et rebondissent contre les îles proches ou tombent dans le vide. Voyez ça avec les images pour enfin comprendre ce que jeu m'exprime.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Un titre prometteur même s'il n'en est qu'au début de son développement. Beh oui, tout ça c'est pour le 3eme trimestre 2002 minimum, alors... Notez que ce jeu a attendu l'ECTS pour être dévoilé, et que cet un développeur allemand qui s'occupe du bébé : Radon Labs.

Commentaires