Preview : Rayman M

Rayman M - PC

Genre : Plate-formes en multi

Date de sortie : En 2002

Genre
Plate-formes en multi
Date de sortie
En 2002 - France
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS2
Site officiel
Site officiel

Tradition oblige, les séries à succes sur console se doivent de passer un jour ou l'autre dans l'univers du jeu de course. Après Mario (cf. Mario Kart), c'est au tour de Rayman de s'y coller.

 
 
En retranscrivant parfaitement l'univers délirant du deuxième opus (dont il reprend le moteur), vous aurez cette fois à parcourir 24 niveaux hauts en couleur, et ce, à pied. 9 perso dont 1 caché, avec les mêmes aptitudes pour chacun. Le but étant bien sûr d'arriver avant les autres, encore faut-il trouver le bon chemin, déjouer les pièges, et passer outre les portes fermées laissées par le maître du jeu. Ca changera toujours des courses habituelles.

PS2/PC

Sur PS2, le rendu semble toujours aussi frais, en revanche, sur PC, on espere que quelques améliorations notables se feront sentir. Sorti en janvier 2000 si ma mémoire est bonne (NDRC : Ok, ta mémoire est bonne), Rayman 2 sur PC avait brillé, mais Max Payne et autres Black & White sont passés par là, et on est devenu très exigeant...
Au niveau jouabilité, ça s'annonce très maniable, dans la lignée du 2, mais ayant trouvé le perso bien trop lent dans cet épisode, esperons qu'un petit boost sera installé sur le derrière des perso. Enfin, pour le multi, à 4 sur PS2 en ecran splitté, on passera à 8 sur PC en réseau, et à 2 ou 4 sur un même moniteur. A préciser.

Le multi

24 courses, c'est déjà pas si mal, surtout que le principe a un peu évolué. Sachez néanmoins que vous aurez aussi la possibilité de vous exercer à un mod Shoot-them-up. Comprenez que vous retrouverez le mod Deathmatch, CTF (le drapeau sera alors remplacé par un Lums), et un dernier nommé Lum (abbatre un max de copains tout en faisant la cueillette aux lums). Du bon gros rire de sadique en perspective, bien que je ne pense pas que la gestion des points d'impacts soit au programme.

Au final

Un titre excellent sur PS2 à n'en pas douter. En revanche, sur PC, les exigences ne sont pas les mêmes. Les jeux se doivent d'être plus longs, plus sérieux, voire plus complexes. Rayman M s'annonce assez court (le divertissement marchera surtout entre amis), et moyennement complexe (dans la forme et dans le fond). Le PC est une caisse destinée à l'élite qui ne rigole pas avec les jeux video. D'ailleurs, vous, là, vous sortez sûrement d'une école nationale supérieure de gestion financière machin, et connaissez tous les cours de Microsoft en bourse depuis la création de celle-ci. (...) Non ???

Article rédigé par Rick28 , le

Rayman M sera sûrement un hit sur PS2, mais son avenir sur PC risque d'être douteux, car le jeu a l'air d'être destiné à un public console. Cependant, c'était déjà le cas de Rayman 2, qui a pourtant été bien accueilli sur PC...

Commentaires