Preview : America

America - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Janvier 2001

Genre
Stratégie
Date de sortie
Janvier 2001 - France
Développé par
Related Designs
Edité par
Micro Application
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

America est un clone de Age of Empires ayant pour cadre historique la ruée vers l'or. Découvrez un premier aperçu du jeu dans cette preview.

 
 
Comme je viens de le dire, America est un jeu de stratégie en temps réel se passant pendant les guerres du 19ème siècle sur le Nouveau Continent. Le jeu oppose ainsi quatre camps : les Indiens, les Américains, les Mexicains et les Desperados, chacun disposant de caractéristiques qui leur sont propres. Par exemple, les Indiens et les Desperados ne produisent pas d'armes et devront les voler chez les autres peuples.
 

Un clone de Age of Empires 2 ?

Le mécanique du jeu est très similaire : vous devrez récolter de la nourriture dans les champs et en tuant des bisons, abattre des arbres pour agrandir votre réserve de bois, chercher de l'or dans les mines, etc. Côté bâtiments, vous aurez des maisons pour héberger vos unités, un édifice pour construire des unités, des fermes, des saloons, des hôtels, un bureau pour le shérif, des tipis d'entraînement, etc. C'est assez classique, mais c'est très efficace.
 

Prometteur ?

Le design du jeu doit être l'un des plus prometteurs du moment : les bâtiments sont superbement modélisés, les décors sont fins et réalistes et les musiques sont réussies. En ce qui concerne les voix, ça reste classique, mais il se peut qu'il y ait des améliorations dans la version finale à ce niveau-là. Les missions comportent plusieurs objectifs à remplir, permettant de faire durer chaque carte le plus longtemps possible. Par contre, nous ne savons rien en ce qui concerne l'intérêt des campagnes, on ne sait juste qu'il y aura 40 missions au total.
 

Bref

Inutile de nous attarder plus longtemps : America est très prometteur et va sûrement être un des meilleurs jeux de stratégie du moment. Les différents camps sont variés, les graphismes sont beaux et la durée de vie promet d'être longue, mais ne nous prononçons pas encore : nous avons déjà eu des mauvaises surprises...
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

America ne propose pas d'innovations majeures à part les différents camps disponibles, mais America exploite au mieux tout ce qui a déjà été fait et s'annonce clairement comme l'un des titres les plus prometteurs de cette fin d'année.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires