Preview : Supercar Street Challenge

Supercar Street Challenge - PC

Genre : Course

Date de sortie : Novembre 2001

Genre
Course
Date de sortie
Novembre 2001 - France
Développé par
Exakt Entertainment
Edité par
Activision
Disponible sur
PC, PS2

Supercar Street Challenge est un des prochains jeux de course de Activision, prévu pour PC et PS2, se déroulant des environnements urbains comme Londres ou Paris...

Dans SCSC (quelle abréviation !), vous pourrez conduire des voitures de riches, de très riches même, puisque vous ne pourrez conduire que des bolides coûtant quelques millions de francs. Les environnements du jeu seront urbains, comme je viens de vous le dire. Ainsi, il vous sera donné de parcourir les rues de Rome, de Paris, de Londres, de Monaco, de Munich et de Turin. 27 circuits seront disponibles, ainsi que 15 voitures. Parlons-en des voitures, car SSCC propose des voitures classiques, mais aussi -grande nouveauté- d'autres voitures encore au stade de concept car, c'est-à-dire qui ne sont pas finalisées et qui ne sont donc pas encore sorties dans le commerce.

Des voitures de riches

Les paramètres qui entrent en compte pour différencier les véhicules sont basiques, car il s'agit de la vitesse et de la maniabilité. La modélisation des véhicules est honnête, avec 2500 polygones par voitures dans la version PS2 et certainement plus dans la version PC. Les bolides seront personnalisables, puisque vous pourrez changer la couleur de la carrosserie et des roues. Parmi les voitures disponibles, on note la Saleen S7, la Bertone Pickster, la Lotus M220, la Rinspeed E-Go Rocket, la Callaway C12, la Pontiac Concept GTO, la Pagani Zonda C125, la Fiorenti F100 (un prototype). A cause de l'utilisation des licences, les dommages ne seront pas visibles sur les voitures, ce qui est dommage, car d'autres jeux utilisant des licences affichent des dommages sur les véhicules comme Midtown Madness de Microsoft ou Need For Speed 5 de Electronic Arts. Enfin, Activision compte distribuer sur son site officiel de nouvelles voitures pour enrichir le jeu original, qui s'annonce déjà très fourni.

Des circuits tout jolis

Les circuits bénéficieront d'un niveau de détail impressionnant (enfin, mieux que dans les autres jeux de course) avec des monuments célèbres, comme la Tour Eiffel. Bien sûr, vous pourrez voir les cafés, les boutiques, etc. De plus, le champ de visibilité devrait être suffisamment important pour que ne soit pas gêné par le clipping, ni par le brouillard (même dans Londres, selon les dires des développeurs). La réalisation des villes ne sera pas tout à fait identique à la réalité, mais certains tracés s'y rapprocheront, car les développeurs ont pris pas mal de photos des villes pour pouvoir les reconstituer avec une certaine fidélité.
Les intempéries seront gérés dans SSCC de manière réaliste, avec le reflet du décor et des bolides sur le bitume, on verra des goutelettes derrière la voiture, etc. Bien sûr, les lens-flares seront gérés quand on regarde le soleil et devraient être de toute beauté.

Et le jeu dans tout ça ?

A force de parler des circuits et des voitures, j'oubliais de vous parler du jeu en lui-même. Le titre proposera quatre modes de jeu : que du classique avec le championnat, la course rapide, le Time Attack et le Head-to-Head (où vous affronterez un autre joueur en split screen -on voit l'influence de la PS2), sans compter un éventuel mode multijoueur en réseau. Côté options des caméras, cela reste là-aussi très classique, car vous aurez les quatre caméras habituelles : vue externe éloignée et rapprochée, vue interne haute et basse (on ne sait pas s'il y aura un cockpit). Le développement du jeu est assez avancé car les développeurs travaillent surtout sur la fluidité du jeu, un des éléments clé, le reste du jeu étant à peu près terminé. En ce moment, la version PS2 est à l'état de Alpha (il leur reste la bêta et la version finale à faire), cependant, la version PC est un peu moins avancée. Le jeu sortira entre la fin de l'été et le début de l'automne. Comme vous pouvez le constater, le jeu ne sera en rien original, mais devrait proposer des courses dans un milieu urbain mettant en scène des prototypes, une première dans l'histoire du jeu vidéo !

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

On peut d'ores et déjà imaginer que Supercar Street Challenge ne sera pas un jeu innovant, mais il reprend avec soin tous les éléments qui ont fait le succès des meilleurs jeux de course existants, comme des environnements urbains de toute beauté et une simplicité qui le rend accessible à tous.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires