Test : Les Sims Superstar

Les Sims Superstar - PC

Genre : Big Brother

Date de sortie : Mai 2003

Genre
Big Brother
Date de sortie
Mai 2003 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC

Les Sims : Superstar est ni plus ni moins que le sixième add-on pour les Sims. Cette fois-ci, les développeurs ont eu la bonne idée de nous faire découvrir l'envers du décor, l'autre coté du jeu, celui que vous hésitiez encore à explorer : le travail de votre Sim. Et quitte à avoir un bon prétexte pour remplir deux nouveaux CD (eh oui), Maxis nous permet d'incarner une vrai star du Show Biz, aussi bien dans le milieu de la mode, de la musique, que celui du cinéma.

 
 
Grâce à cet add-on, les Sims remonteront enfin dans l'estime du public : ils ne seront plus ces être délaissés, sans avenir, propres uniquement à errer dans le couloir qui mène aux toilettes, ou à faire la connaissance de 2 voisins fans de Barbecue. Non, Michael Dupont (qui est pour l'occasion rebaptisé en Mike) a décidé de changer. Dès lundi prochain, il quittera son travail à CDI de postier à la préfecture régionale (où il est pourtant très populaire, c'est vous dire le sacrifice) pour s'intéresser à ce qui l'a toujours passionné : la musique.
 

AiMe coMMe Musique

Pour bien commencer, Mike sort sa boite à chaussure secrète, qu'il remplit avec ses maigres économies depuis 8 ans. Avec tout ça, il se lance vaillamment dans l'achat de tout le matériel nécessaire à un bon entraînement de la voix. Son petit studio devient rapidement la caverne d'Ali Baba, avec des dizaines d'objets bas de gamme (pas de fortune personnelle oblige) qui s'entassent dans tous les espaces vides. La 2e étape sera l'achat d'un agent, qui planifiera la carrière de notre héros("dans 2 semaines, vous êtes connu", qu'il a dit à Mike, trop prévisionniste le gars) pour ainsi le lancer le plus rapidement possible au devant de la scène. Après quelques journées de dure labeur, Studio City, le nouveau quartier qui regroupe tous les établissements de l'Entertainment, sera devenu un lieu routinier pour notre baroudeur. Castings, studios d'enregistrement et plongeon dans les marées humaines (période de soldes oblige) ne surprendront plus notre monde. Ca y est, vous êtes dans le Show-Biz'.
 

Un rapide tour d'horizon

Les Sims Superstar permet de se lancer dans une demi-douzaine de carrières différentes. Afin de vous aider à évoluer rapidement, près de 150 objets seront disponibles à l'achat, tous plus ou moins utile, selon votre taille de sexe (qui, après réflexion, n'a rien à voir dans tout ça). L'interface n'a pas évolué, ni le moteur graphique, qui reste contre vents & marée au fil des add-ons. C'est apparemment un point d'honneur pour les développeurs que de résister le plus longtemps possible à la préoccupation N° 1 des fans qu'est l'aspect vieillot du titre. Depuis le 1er add-on, Maxis n'a fait que de s'intéresser uniquement au fond, mais aucunement à la forme de leur titre, qui subit les outrages du temps.
 

Au final

Les Sims Superstar sont une nouvelle extension apportant quelques originalités dans la vie de vos héros. Le joueur découvre enfin la partie travail qui représente tout de même 50% de la journée, et qui fut jusqu'à présent HONTEUSEMENT oublié (oui, je me sens investi d'une mission de purification à l'égard des fans des Sims). Ce sacrilège étant dissout, je crois que chacun peut retourner à ses occupations quotidiennes.

Article rédigé par Rick28 , le

Découvrir le show biz', voilà encore une bien belle idée développée par cet add-on. Sinon, rien de neuf.

Points positifs

  • Le show-biz c'est cool. Même si ça reste du virtuel

Points négatifs

  • Aucune modification de la forme : design, moteur graphique
  • Toujours pas d'IA, mais que des scripts

Commentaires