Test : Homeworld Cataclysm

Genre : Stratégie temps réel

Genre
Stratégie temps réel
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC

Ce nouveau volet de Homeworld est dans la lignée de son ancêtre, avec quelques ajouts forts intéressants qui permettront aux joueurs de découvrir de nouvelles sensations. Accrochez vos ceintures, c'est parti !

 
 
Je pourrais être direct quant à ce nouveau volet de Homeworld, le jeu y ressemble tellement que le verdict pourrait être simple : ceux qui aiment Homeworld vont adorer Cataclysm et ceux qui n'aiment pas devront l'éviter. Pourquoi je dis ça ? Eh bien en fait, Homeworld Cataclysm est un add-on, mais en "stand-alone", c'est-à-dire qu'il ne faut pas acheter Homeworld pour y jouer. De plus, celui-ci coûte 269 F, donc ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir Homeworld pourront se rattraper sans dépenser 349 F.
 

Vous ne connaissez pas Homeworld ?

Vous, qui ne connaissez pas Homeworld, devez bien vous demander ce que c'est que ce truc ? Eh bien je vais vous expliquer ses mécanismes brièvement. Homeworld, c'est un jeu de stratégie temps réel dans un univers spatial, ce qui ajoute une troisième dimension à la stratégie. Vous devrez construire des vaisseaux et upgrader votre base pour construire des unités de plus en plus forte, votre but étant de détruire l'ennemi. A l'époque, ce jeu a créé la surprise car c'était le premier jeu du genre, et ça l'est toujours...
 

Parlons des nouveautés

Ce nouvel épisode n'a pas été développé par Relic, mais cette fois-ci par Barking Dogs, et l'ambiance du jeu s'en ressent, ici, plus de Space Opera, mais un style plus inquiétant, ça change de Homeworld et ce n'est pas mal du tout ! Les graphismes sont plus fins et... le jeu est bien moins fluide que Homeworld premier du nom. D'ailleurs, le mode 32 bits n'est pas des plus convaincants. Sinon, l'histoire se déroule quelques années après le premier Homeworld et vous devrez accomplir une série de 17 missions pour en voir le bout. Vous incarnerez toujours le même camp et vous découvrirez 18 nouvelles unités.
 

Quelques défauts ?

Les développeurs ont fait un effort pour corriger tout ce que les joueurs n'aimaient pas dans Homeworld. Ainsi, la campagne est plus intéressante, est enfin longue et palpitante. Le tutorial est mieux organisé. Vous pourrez aussi déplacer le vaisseau mère. Bon, évidemment, ceux qui n'aimaient pas Homeworld ne seront pas convaincus. Le seul gros reproche de ce nouvel épisode, c'est lors des combats. C'est toujours aussi fouilli et on n'intervient pas beaucoup : on regarde les unités se battre et on appelle du renfort.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Homeworld Cataclysm est un très bon jeu de stratégie, très beau et qui renouvelle avec succès l'intérêt de Homeworld, tout en y ajoutant des nouveautés plus qu'intéressantes.

Points positifs

  • Très beau
  • Campagne plus intéressante
  • Améliorations nombreuses

Points négatifs

  • Quelques crashes
  • Combats fouillis
  • Difficulté irrégulière

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires