Test : Horse Racing Manager

Horse Racing Manager - PC

Genre : Courses de chevaux

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Courses de chevaux
Date de sortie
Mars 2003 - France
Développé par
Cyanide Studio
Edité par
Bigben Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Voici arriver un nouveau jeu de management à la Cycling Manager, mais quel jeu ! Car cette fois-ci, il s’agit d’un jeu d’hippisme. Rares sont les jeux de ce thème, alors quand on est passionnés de chevaux et de courses hippiques, on saute sur l’occasion !

 
 
Je ne vous cacherai pas que je suis moi-même, un passionné de courses hippiques. Et oui, le tiercé et moi c'est mon dada ! Alors quelle fut ma surprise quant j'ai vu ce que donné la démo. Un jeu pas trop mal, surtout que les jeux comme ça, ça ne court pas les rues. Mais au fait, de quel jeu parle t-on ? Je ne vous l'ai pas encore dit. Et bien le jeu s'appelle Horse Racing Manager développé par Cyanide.
 

A dada sur mon bidet..

Il vous sera donc donné, le choix de parcourir 3 grandes étapes. La première, vous mettra dans la peau d'un éleveur/propriétaire de chevaux à la LFP manager où il vous faudra gérer et entretenir votre écurie. Ensuite, la possibilité d'être jockey, le mode le plus passionnant du jeu. Attelé ou galopeur, vous serai mis à rude épreuve sur le champ de course ou plus de 20 concurrents essayeront de prendre la première place. Leurs niveaux varieront selon le mode de difficulté choisi (facile, normal, difficile), sinon, on trouve aussi une IA plutôt robuste surtout lors de l'emballage final (dernière ligne droite). Et enfin, vous pourrez devenir le plus grand parieur du monde et ce grâce à la multitude d'hippodrome proposé ainsi qu'une base de donné extrêmement complète qui ravira les fans de courses de chevaux.
 

Les blessées c'est par ici.

Horse Racing Manager décevra un peu par manque de finition des menus. En effet, le manque d'explication et le caractère peu accessible du système de jeu rebutera pas mal les non-initiés. Pour ce qui est des autres, ces quelques défauts seront vite oubliés grâce à la bonne gestion que nous offre le jeu.
 

Le départ est donné

Après avoir créé votre pur-sang, il vous sera possible de participer à toutes les courses disponibles mais avant cela, il vous faudra aussi recruter du personnel et investir dans le matériel. Une multitude de choses vous seront proposées au niveau de la gestion. Pour en revenir à nos courses, obstacles, trot et galop seront à votre disposition selon le pays choisi, allant de l'Angleterre au Japon. Horse Racing manager laisse maintenant place aux courses en temps réel avec pas mal de réalisme comme la fatigue du cheval, son endurance et sa vitesse qui laisseront place au fun surtout lors des parties multijoueur jusqu'à 19 ! Même si pour le moment, une minorité de gens y joue en réseau.

Une qualité au rendez-vous ?

Du coté des graphismes, l'ensemble est plutôt correct avec des phases de jeux gérées en temps réel. Pour le son, j'ai été plutôt déçu, il y en très peu voire aucun dans les menus et même dans le jeu. Une jouabilité ardue pour les non-initiés mais qui laissera vite découvrir ses secrets. On s'y habitue tout de même très vite. En fin de compte, le jeu plaira absolument aux fans de course hippiques, pour les autres, je vous conseille d'essayer le jeu avant de l'acheter en téléchargeant par exemple, les différentes démos disponible.

Article rédigé par PhAntoM , le

En conclusion, le jeu paraît très bon par sa multitude d’options, sa rareté (on n'en voit pas tous les jours des jeux hippiques) et ses nombreux modes de gestion. Les fans pourront acheter Horse Racing Manager les yeux fermés tandis que les autres se contenteront d’essayer le jeu et de se donner son propre avis.

Points positifs

  • Courses hippiques
  • Graphismes corrects

Points négatifs

  • Menus austères
  • Sons

Commentaires