Preview : Anachronox

Anachronox - PC

Genre : Aventure

Date de sortie : Juillet 2001

Genre
Aventure
Date de sortie
Juillet 2001 - France
Développé par
Ion Storm
Edité par
Eidos Studios
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Anachronox... Cela ne vous dit rien ? J'en étais sûr ! Anachronox est un jeu à la japonaise développé par l'équipe de notre ami John Romero (cf. Daikatana). Je ne me suis d'abord pas montré très enthousiaste face à ce jeu, mais, finalement, ça s'annonce plutôt pas mal.

 
 
Anachronox est un jeu se déroulant dans un univers de science-fiction, basé sur le moteur de Quake II, légèrement modifié (pfouh !!! C'est loin tout ça !). Ce jeu raconte l'histoire de deux personnages (Sylvester "Sly" Boots et Stiletto) qui recherchent dans la galaxie une race d'aliens dotés d'une technologie secrète assez avancée. D'autres personnages vous viendront en aide au cours du jeu, comme d'habitude. Il y aura, évidemment, plein d'ennemis à zigouiller ! Ouais !
 

C'est magique !

Il y aura des sorts à manier dans Anachronox, ce qui n'est pas vraiment d'une grande originalité. Autant jouer à Diablo ou à Baldur's Gate ! Mais ce n'est pas si simple que cela : là, il y a de la 3D. On dirige l'un des 7 personnages à la troisième personne. Pour lancer des sorts et vous battre, il faudra tenir compte du mana que votre perso possède, de ses points d'attaque, de défense, etc. Vous pourrez vous placer plus ou moins loin de votre adversaire pour avoir, soit plus de puissance en attaque, soit plus de défense. Vous devrez donc associer technologie et magie.
Vous pourrez également vous servir de différents artefacts. Ah ! J'oubliais : chaque perso a un coup spécial : par exemple, il y en a un qui peut parler aux ordinateurs, un autre peut emmerder un type jusqu'à ce qu'il vous dise l'info que vous essayez de lui extirper (ce qui peut s'avérer très utile), etc.
 

Des personnages très expressifs

Il paraît que l'on peut lire les sentiments des personnages sur leur visage. C'est quand même pas mal ! Je sens que je vais retirer ce que j'ai dit tout en haut de cette page : plus ça va, et plus j'ai l'impression que les graphismes sont bien faits ! Les personnages expriment aussi leurs sentiments : ils vont même parfois jusqu'à s'insulter ! De même, après avoir tué un boss, votre perso peut avoir un large sourire de contentement. Eh oui, vos persos sont de gros psychopathes.
On a du mal à croire que c'est le moteur de Quake II qui bosse dans ce jeu : en effet, les graphismes sont bien meilleurs que ceux des autres jeux basés sur ce moteur, et les polygones sont bien plus nombreux, évidemment. Mais bon, on ne devrait pas atteindre les délires de Sacrifice, Giants, ou mieux, 3DMark 2001.
 

L'histoire

Comme je le disais plus haut, ce jeu raconte l'histoire de deux personnages qui sont à la recherche des secrets d'une technologie avancée que possédaient des aliens. Pour réussir leur mission, cinq autres personnages se joindront à eux et ils combattront des aliens dans plus de 100 endroits différents. On peut créer ses propres armes avec le "Modular Elementor Weapon System". Plus de 250 combinaisons seront possibles. Rien que ça !
Enfin, les "WorldSkills" sont des techniques spéciales, spécifiques à chaque personnage. Chaque personnage commence "apprenti". Si un personnages rencontre son "mentor", il pourra apprendre de nouvelles techniques et peut-être même devenir un "maître" ! Mais pour cela, il faudra réussir un mini-jeu qui sera en 2D ou en 3D.
NB : Les images sont tirées du site Gamespy.
 

Article rédigé par Colonel Zourzil , le

Anachronox est un RPG à la sauce japonaise qui s'annonce assez original et doté de graphismes assez réussis. On verra bien ce que le jeu a vraiment dans le ventre avec la version finale, prévue pour bientôt.

Commentaires