Preview : Command & Conquer : Alerte Rouge 2 - La revanche de Yuri

Command & Conquer : Alerte Rouge 2 - La revanche de Yuri - PC

Genre : Stratégie temps réel

Date de sortie : Octobre 2000

Genre
Stratégie temps réel
Date de sortie
Octobre 2000 - France
Développé par
Westwood Studios
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Parfois appelé
Red Alert 2, C&C, Command & Conquer : Alerte Rouge 2, Command and conquer, Red Alert
Site officiel
Site officiel

Alerte Rouge 2, qui avait pas mal plu aux fans lors de sa sortie l'année dernière, va bientôt disposer de son add-on officiel, judicieusement nommé Yuri's Revenge. Premières infos dans cette preview.

 
 
Pour commencer, ne vous réjouissez pas trop vite, car cette extension ne sortira pas avant la fin de l'année dans le meilleur des cas, donc vous avez le temps pour faire vos économies. :-) Le scénario du jeu reprendra celui de Alerte Rouge 2 et le prolongera. Les alliés sont vainqueurs et Romanov a été emprisonné dans la Tour de Londres (tiens, ça lui fait un voyage gratos). Pendant ce temps, Yuri, son bras droit, a disparu et est présumé mort (ça vous rappelle pas le scénario de Tiberian Sun ?). Comme vous vous en doutiez, Yuri (Djorkaeff ?) va se venger. Votre mission sera de le faire disparaître une bonne fois pour toute, que vous incarniez les Soviétiques ou les Alliés. Le camp de Yuri sera la troisième faction du jeu. Au total, ce ne sont pas moins de 7 nouvelles missions qui vous attendront dans chaque camp, le troisième camp étant également jouable, ce qui est une excellente nouvelle.
 

Un nouvel armement

Evidemment, de nouvelles armes seront données aux deux camps déjà existants. Cependant, Westwood Studios auraient pu donner des équipements adaptés aux Alliés et aux Soviétiques, mais ils ne le feront pas. Le camp des Alliés dispose d'un armement rapide et technologique, alors que dans cet add-on, de nouvelles armes lourdes et lentes seront proposées. Dans le même registre, les Soviétiques, possédant d'habitude des armes très puissantes, posséderont cette fois-ci des unités rapides mais peu efficaces. En modifiant cette façon de voir ces deux camps, Westwood Studios espère que les joueurs trouveront de nouvelles stratégies et un nouvel équilibre se formera entre ces deux factions. Chez les Soviétiques, on notera l'apparition de Boris (pas le chanteur), l'équivalent des commandos que l'ont trouvait chez le GDI, et qui remplacera Yuri. Tanya sera plus efficace que jamais car elle pourra placer des charges de C4 sur les véhicules comme elle le faisait déjà pour les bâtiments.
 

Et le camp de Yuri ?

Avec tout ça, on oubliait de vous parler des nouveautés qu'intégrera le camp de notre ami Yuri (c'est quand même grâce à lui qu'on a cet add-on). Le petit gars tout plein de pixels aura bien évidemment des armes psychiques à sa disposition, comme cette Psychic Tower, capable de contrôler l'esprit de trois unités ennemies simultanément si elles ont le malheur de s'approcher de cette fameuse tour. Le Bio Reactor est une arme effrayante permettant de stocker des âmes ennemies (bon, on se croirait à Nomad Soul, mais c'est pas grave) afin d'en tirer de l'énergie pour alimenter les structures (ça fait un petit peu fantastique, vous trouvez pas ?). Le Genetic mutator permet de prendre le contrôle d'un satellite qui permet de perturber les esprits des ennemis ciblés. Ces derniers vont devenir fous et vont détruire tous les soldats, véhicules et bâtiments qu'ils rencontreront. Le Force shield est un bouclier qui permet de repousser les ennemis, le Mastermind (pas comme le jeu) est un tank qui permet de contrôler l'infanterie ennemie, le Gattling tank est un char équipé de deux mitrailleuses gattling meurtrières, etc. Il y aura bien évidemment de nombreuses autres unités à découvrir avec ces deux camps, mais nous n'allons pas en dire plus pour le moment.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Yuri's Revenge sera un add-on proposant des tas de surprises, avec un nouveau camp, de nouvelles unités, et, bien sûr, des dizaines de nouvelles missions.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires