Preview : Insane

Insane - PC

Genre : course

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
course
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Développé par
Invictus
Edité par
Codemasters
Disponible sur
PC

Vous voulez jouer à un jeu de course avec des véhicules tout-terrains et proposant des règles originales ? Découvrez alors Insane.

 
 
Les jeux de course avec des véhicules tout-terrains sont, sur PC, à la fois rares et moyens, si Insane vaut le coup, les développeurs réussiront une prouesse, mais pour l'instant, ce n'est que la preview et The Gremlin vous en racontera plus dans son test quant à la véritable valeur de Insane, attardons-nous plus sur les nouveautés qu'il va offrir.

En dehors des sentiers battus

C'est le cas de le dire, car Insane n'est en rien un de ces jeux copiés les uns sur les autres. Certes, ces images ont l'air assez banales, mais il n'en est rien, car le gameplay du jeu est assez travaillé. Le mode multijoueurs a été privilégié par rapport au mode solo et les développeurs ont donc ajouté des modes de jeu un peu spéciaux. Hors le mode course simple, vous pourrez -aussi bien en réseau qu'en solo- jouer à la capture du drapeau, le but étant de voler le drapeau et enchaîner toutes les portes sans que les autres vous touchent, ce qui vous donnera un maximum de points, vous pourrez faire une course en mode destruction, où le but est de détruire les autres voitures. Enfin, on aura également droit au mode enchaînement de portes : vous devrez franchir les portes dans un ordre indiqué, mais le but n'est pas de toutes les franchir, mais d'en franchir le plus possible en étant en tête et, à chaque porte, une flèche vous indique où se trouve la suivante et vous devrez alors faire demi-tour et repartir à fond !

De vastes étendues

Les terrains de jeu ressemblent un peu à ceux de Motocross Madness, avec de vastes étendues de sable ou de terre, avec quelques arbres et surtout des collines très raides, donc les tonneaux seront très fréquents. Pour remporter la victoire, vous devrez, bien sûr, ne pas suivre la route et suivre un chemin spécial, avec des cascades impressionnantes. Les développeurs se sont d'ailleurs laisser aller et ils ont inclut des détails originaux, tel que cet animal essayant de vous renverser. Pour finir, vous pourrez aussi bien courrir de jour, comme de nuit et les terrains de jeu pourront être générés aléatoirement.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Insane est un jeu de course très original, proposant des tas de modes de jeu jamais vus auparavant, reste à voir si la jouabilité et l'intérêt sont au rendez-vous.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires