Test : Bust A Move 4

Bust A Move 4 - PC

Genre : Réflexion

Date de sortie : Novembre 1999

Genre
Réflexion
Date de sortie
Novembre 1999 - France
Développé par
Taito Corporation
Edité par
Interplay Entertainment
Disponible sur
PC

Bust A Move 4 est un jeu de réflexion.Imprimer cet article

Bust A Move 4, en "français", ça peut donner deux choses : soit "Beuste E Mouve For", soit "Bust A Move 4", mais en prononçant à la française, c'est-à-dire, en langage phonétique : [bustamovecatr]. Bref, il faut connaître l'anglais pour pouvoir identifier le jeu rien qu'au titre.

Je vais vous aider : Bust A Move 4, c'est un jeu de réflexion.

Voilà, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas aidés. Donc, dans ce jeu, vous incarnez une bestiole parmi la dizaine disponible et vous devrez heu... jouer selon deux modes : contre l'ordinateur ou des puzzles. Je n'ai testé que ce dernier mode, le jeu plantant brutalement dans le premier mode avec ma TnT 2. Vous êtes une espèce de dinosaure qui doit, avec une machine bizarre, viser et faire éclater des bulles de même couleur lorsqu'elles sont en groupe de trois au minimum. Les autres bulles qui étaient attachées à cette "grappe" tombent aussi.

Vous n'avez qu'à jouer si vous n'avez rien compris.

Avec ces couleurs vives et ses airs gentillets, ce jeu sera réservé aux plus petits d'entre nous, mais même les autres pourront s'amuser, en groupe, à ce petit jeu. Et puis, par rapport à ces ancêtres, c'est le premier à être en 640x480 ! Eh oui, exit le piètre 320x240 qui était moche, pixellisé et heu... nul.

Je dois l'acheter ?

À votre place, avant d'investir 299 F dans ce jeu, je téléchargerais la démo ou achèterai une revue dans le kiosque du coin pour vous faire une idée du jeu, parce qu'il faut aimer, vu que c'est TRÈS répétitif...

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Si vous aimez les puzzles, que vous êtes un peu attardés et que vous ne possédez pas un PC puissant ou que la violence vous fait frissonner, ce jeu est fait pour vous.

Points positifs

  • C'est en 640x480
  • Fun en multijoueurs
  • Fluide

Points négatifs

  • Déconne avec une TnT 2
  • Répétitif
  • Pour gamins

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires