Preview : Iron Storm

Iron Storm - PC

Genre : Action

Date de sortie : Novembre 2002

Genre
Action
Date de sortie
Novembre 2002 - France
Développé par
4X
Edité par
Wanadoo Edition
Disponible sur
PC, Saturn
Site officiel
Site officiel

Edité par Wanadoo Editions, on aurait d'abord pu croire qu'Iron Storm n'était qu'un simple logiciel style Démineur lorsque votre connexion Internet rame trop. En fait, il faut avouer que n'importe qui ayant vu tourner ce jeu durant l'E3 aurait été surpris de voir un démineur en 3D.

 
 
En fait, pour ceux qui auraient compris, il ne s'agit tout simplement pas d'un bête tableau avec des petits drapeaux de partout. C'est du digne successeur de Projet IGI dont je vous parle, un mélange détonant d'action et de stratégie, qui après 6 mois de développement en met déjà plein la vue. Voilà un bel exemple de ce que peut donner une bonne connaissance des moteurs graphiques, et ce dans un laps de temps si court. En effet, 4X Studio, les développeurs, avaient l'habitude de bosser sur la compression vidéo, et sur tout ce qui touche les moteurs en général.
 

Un démineur beau, c'est rare mais possible

Je vous l'accorde, je n'ai pour l'instant que brièvement expliqué le principe du jeu. En gros, pour le background (et dieu sait qu'ils sont nombreux, ceux qui aiment qu'on leur explique le contexte historique !), la seconde guerre mondiale ne s'est jamais terminée. Les armes de l'époque reviennent donc ultra améliorée, ce qui donne un design assez original ; a propos du design, celui de Iron Storm est assez étrange, tout en restant très agréable à regarder : il mélange un aspect à la Messiah (je sais pas, ça m'y a fait penser dès que j'ai vu les screenshots) avec des décors à la Hidden & Dangerous, sous la neige, et avec un éventail de couleurs plus chaudes. L'association de tous ces éléments est vraiment épatant. Petit écart, là, reprenons donc le principe du jeu. Infiltration et pratique du snipe seront à l'appel. Vous alternerez première et troisième personne, mais bon, pas plus de renseignement de ce côté-là. Enfin, le genre "infiltration" est plus qu'en vogue en ce moment, donc vous voyez de quel genre de jeu il s'agit. A noter tout de même qu'aucun coéquipier n'a été vu sur les photos. En gros, on ne sait pas s'il y aura un aspect coopération, mais rassurez-vous, le multijoueur sera à l'appel, contrairement à Project IGI. Il sera d'ailleurs plus qu'une augmentation de la durée de vie, notamment grâce à l'utilisation de différents véhicules. Enfin, comme pour tout jeu en preview, on attend de voir, mais c'est toujours préférable de partir sur une bonne impression. A bon entendeur... Enfin, je ne sais pas vraiment pourquoi je vous dis ça à vous, en face de votre écran, parce que c'est pas véritablement des conseils à la con dans ce genre qui vous permettra de percer et de briller en société. A bon entendeur (tiens, je remets ça moi).
 

Article rédigé par Rick28 , le

Iron Storm s'annonce comme le digne successeur de Project IGI : après six mois de travail, les développeurs ont déjà un titre qui s'annonce prometteur. Laissons-leur le temps de peaufiner leur bébé, dont la sortie est prévue pour mars 2002.

Commentaires