Preview : Jekyll And Hyde

Jekyll And Hyde - PC

Genre : Action/Aventure

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Action/Aventure
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
In Utero
Edité par
Cryo Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Jekyll and Hyde est le nouveau jeu de Cryo et de In Utero. Son univers est inspiré de Docteur Jekyll et Mister Hyde, comme son nom l'indique, mais les développeurs ont apporté quelques changements afin de rendre l'histoire plus passionnante pour un jeu vidéo.

 
 
Le scénario de Jekyll and Hyde vous fera incarner le docteur Jekyll, qui essaie de chasser le sombre Hyde qui sommeille en lui. L'histoire se déroule dans Londres à la fin du XIXème siècle et le docteur Jekyll travaille dans un asile de fous. Lors d'une journée de travail comme les autres, notre héros apprend que les malades ont été excités par un fou et que sa fille a été enlevée par ce dernier. Il décide alors de retrouver le coupable, ce qui l'entraînera dans une aventure palpitante où vous incarnerez tour à tour Jekyll et Hyde.
 

Plate-formes

Jekyll and Hyde est un jeu de plate-formes mêlant action et aventure. Le jeu est divisé en cinq mondes et chacun de ces mondes est divisé en de nombreux tableaux comportant de nombreuses énigmes et de monstres à tuer. Vous devrez donc faire marcher vos neurones afin de finir le jeu et même faire appel à Hyde pour vous tirer d'une situation difficile.
De nombreux passages de plate-formes sont donc prévus, mais pour l'instant, la caméra n'est pas tout à fait au point et la jouabilité n'est pas extraordinaire (c'est un peu comme Hellboy, mais en plus difficile). Espérons que ce point sera corrigé pour la version finale, prévue pour juin 2001.
 

Un graphisme original

Une fois de plus, Cryo a fait appel à un dessinateur de renommée pour réaliser le style graphique du jeu. Cette fois-ci, c'est Levallois qui a réalisé la plus grande partie des artworks de Jekyll and Hyde. Les graphistes de In Utero ont modélisés des personnages ayant le style de Levallois. Le graphisme est original et cet aspect particulier saute tout de suite aux yeux et surprend le joueur dès les premières minutes. Les décors ressemblent un peu à ce que l'on peut voir dans une bande dessinée et les personnages sont originaux. Ici, les décors ne sont pas rectangulaires et classiques, mais au contraire déformés, ce qui donne un aspect particulier qui n'est pas déplaisant. Ça nous change des décors que l'on peut voir dans les autres jeux Action/Frisson, comme Hellboy, justement. Les décors sont très sombres, il y a peu de lumière, ce qui rend l'ambiance générale très angoissante.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Pour l'instant, Jekyll and Hyde n'est pas un hit, mais son univers et son style graphique sont des atouts qui permettront peut-être à ce titre de devenir un jeu mémorable, du moins plaisant à jouer...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires