Test : Dark Age of Camelot Shrouded Isles

Dark Age of Camelot Shrouded Isles - PC

Genre : Add-on DAOC

Date de sortie : Février 2003

Genre
Add-on DAOC
Date de sortie
Février 2003 - France
Développé par
Mythic Entertainment
Edité par
Wanadoo Edition
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Voilà l’add-on de Daoc qui nous arrive, mais que vaut-il vraiment, est-il assez riche pour remonter l’intérêt du jeu qui il faut le dire, était tombé assez bas…

 
 
Pour expliquer la situation avant l'add-on, le jeu commençait à ennuyer beaucoup de monde, il consistait à RvR tout le temps puisque les personnes étant niveau 50 (le niveau maximum) ne voyaient plus d'utilité à aller XP et les donjons avaient déjà tous été visités. Ainsi l'ennui s'installa parmi les joueurs qui attendirent l'add-on avec impatience en espérant retrouver le plaisir de jouer.
 

De nouvelles races !

Avec l'add-on, 3 nouvelles races font leur apparition (donc 1 race par royaume) :
;§;Les Sylvains envahissent les belles terres d'Hibernia, ces êtres sont tout en bois, ils sont mi-homme mi-arbre et peuvent embrasser de nombreuses professions comme protecteur, druide, sentinelle, animiste… cette nouvelle race a décidé de se joindre à Hibernia afin que ces derniers les aident à contrer l'envahisseur fomorien (race barbare et stupide mais extrêmement forte) qui parcourt les terres contrôlées par ces êtres.
;§;Les Nécrites s'allient au royaume d'Albion ; ce sont des demi-tritons on va dire, c'est tout petit, bleu avec des yeux globuleux en fait c'est moche… ils servent Arawn, leur dieu, le seigneur de l'Outremonde. Malheureusement, Morgane a pris le contrôle de l'île et les nécrites sont incapables de reprendre leurs terres tout seuls ainsi ils viennent demander l'aide d'Albion.
;§;Pour finir, les Valkyns, race barbare ressemblant à un loup-garou, vous savez la bête toute poilue qui a des grosses dents et qui vient vous manger si vous êtes pas sages!!! Bref cette nouvelle classe joint les forces de Midgard afin de repousser leurs ancêtres, les morvalts, de terribles bêtes sanguinaires.
A noter que si vous n'avez pas l'add-on vous pourrez voir ces races, grouper avec elles, mais vous ne pourrez pas les contrôler.
 

De nouvelles classes !

Mythic nous offre dans cette nouvelle version 6 nouvelles classes (ce sont les métiers) donc 2 nouvelles professions par royaume :
;§;Pour Hibernia on trouve le faucheur, c'est un combattant croisé avec un magicien, armé d'une grande faux, tout en noir ça fait pas mal peur. On trouve aussi l'animiste, un magicien invoquant plein d'animaux qui empoisonnent les créatures qui se trouvent dans son champ d'action.
;§;Pour Albion, les nouvelles classes sont le prêtre d'arawn et le fléau d'arawn, le prêtre est un magicien invoquant un squelette ; une fois le squelette invoqué, le prêtre se tranforme instantanément en ombre invulnérable tant que son pet n'est pas mort. Le fléau d'arawn, de son côté est un combattant croisé avec un magicien, en effet il lance de nombreux sorts d'affaiblissement, mais ce qui fait de lui un personnage intéressant, c'est sa particularité de pouvoir utiliser des fouets ou des chaînes ^^ bon on va peut-être pas s'étendre sur le sujet quoi qu'une fois quand je suis allé dans ce club SM.. Euh… ok on continue :p
;§;Les deux nouvelles professions de midgard sont le sauvage et le prêtre de bogdar. Le sauvage est un combattant pur et dur s'équipant d'armes bizarres, ce sont justes des armes basiques qu'ils attachent à leur poing, enfin.. C'est des sauvages. Le prêtre de bogdar de son coté est un magicien pouvant invoquer jusque quatre créatures, c'est un peu le bordel des fois quand on voit un groupe de 8bogdar, ça fait 40 personnes dans le groupe !! Aussi, vous ne pouvez pas jouer avec ces classes sans l'add-on mais vous pouvez grouper avec.
 

Un nouvel univers !

L'univers de chaque royaume a été changé puisque de nouvelles zones ont été joutées a chaque royaume, la zone d'Hybrasil pour Hib, Avalon pour Alb et Aegir pour Mid. Ces 3 zones sont toutes composées de 6 sous zones, ce qui permet aux gros joueurs de visiter un peu toute la zone en les occupant un bon moment. Un gros point fort, c'est la création de 3 nouveaux donjons par zone avec des boss extrêmement puissants ! Ainsi pour réussir à ne pas stagner au début du donjon, il vaut mieux ramener de nombreux guerriers et il n'est pas rare qu'on trouve des sorties ou 70/80 joueurs sont présents ! Ces nouveaux donjons permettent aux joueurs de se refaire un bon équipement puisque les loots (objets magiques récupérés a la mort des monstres) sont très bons et la plupart du temps on un skin magnifique.
 

L'ambiance générale

L'ambiance générale du jeu a quelque peu changée, l'apparition des nouvelles zones plonge le joueur au plus profond du jeu, les musiques accompagnent bien le jeu et sont agréables. Mais un gros plus du jeu ce sont les graphismes qui ont été énormément améliorés, c'est magnifique, les effets d'eau sont de toute beauté :p les ombres sont magnifiquement bien gérées en fonction de l'emplacement des lumières, les textures sont plus fines, les personnages plus détaillés, les sorts on pour certains changé de look et sont magnifiques. Bien sur tout cela veut dire que la config. à adopter est plus importante, sinon… c'est le lag et l'impossibilité de jouer avec plus de 5personnes sur l'écran tellement que ça rame, et on ne parlera même pas des sorties importantes avec plus de 40 joueurs. Attention ne pensez même pas rentrer dans ces zones sans l'add-on, le portail qui vous téléporte dans les nouvelles zones ne réagit que s'il détecte l'extension.
 

En bref

L'immersion dans l'univers de Daoc est encore plus poussée, la musique, les graphismes, l'univers est vraiment vivant et colle bien a chaque royaume. Les Boss sont plus nombreux donc il y a beaucoup plus de défis, les nouvelles stratégies possibles grâces aux nouvelles classes sont nombreuses, c'est vraiment du bon boulot, les joueurs ont enfin retrouvé leur envie de jouer et en découvrant les nouvelles zones, on a l'impression de revenir à ses débuts du jeu, dans un monde hostile qu'on ne connaît pas, j'ai vraiment cherché les points faibles du jeu mais je n'en ai pas vraiment trouvé, juste les anciens villages sont toujours aussi simples et n'ont pas été changés/retravaillés mais bon ça c'est secondaire ;)

Article rédigé par Guigoz , le

Un add-on à la hauteur de nos espérances, qui redonne envie de jouer, Daoc a encore de beaux jours devant lui ! A posséder absolument si vous avez DAoC

Points positifs

  • Graphismes très poussés
  • Ambiance magique
  • Nouvelles races/classes/donjons/zones

Points négatifs

  • Pas de relook des anciennes villes
  • euh... c'est tout :p

Commentaires