Test : Delta Force Task Force Dagger

Delta Force Task Force Dagger - PC

Genre : Action

Date de sortie : Septembre 2002

Genre
Action
Date de sortie
Septembre 2002 - France
Développé par
Novalogic
Edité par
Novalogic
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Vu la situation politique, quoi de plus americain que de faire un jeu ou on poursache l'afghan? Pas grand chose en fait...

 
 
Ah, les joies faciles que l'on a après avoir acheté un nouveau PC... La résolution qui peut enfin filer vers les cieux, les détails que l'on augmente les yeux fermés, les lumières dynamiques que l'on découvre, après 4 ans de "bof, ça fait ramer, et puis bon, c'est que des lumières en plus d'abord". Ouais, ces joies indéscriptibles donc, que chacun vit parfois. Non, pas vous. Mais moi oui. Oui je sais, ça vous fait mal. Hum... Pleurez pas. (Vite trouver un mot compatissant et réconfortant...). Euh... Pas de fric pour un nouveau pc? Tant pis!
 

Oh le beau jeu, au fond de la boite aux lettres...

Réflexe normal du débutant, me voila à vouloir essayer les toutes dernières productions, pour voir le rendu vidéo et sonore. C'est Delta Force Task Force Dagger qui aura ce mérite, même si GTA 3 et Warcraft 3 traînent dans un coin... Hop, Install (youpi, c'est rapide), et hop lancement. 1024 (n'abusons pas des bonnes choses), détails à fond, je me cale dans mon fauteuil. (...) Chargement terminé. (...). C'est moche quand même. Bon, je vais re-trifouiler les options. Non, ça reste moche. En fait, si vous faîtes une thèse sur "peut on vivre dans un monde en 3 textures", voila votre jeu. Pour le reste, Delta Force est fidèle à sa réputation. Mon arme est moche et floue. Plus floue que sur The Tournament, qui a 3 ans d'âge. Le premier bâtiment est assez loin, surtout à pied (il faudra implémenter des véhicules, je le dirai aux développeurs), et il est finalement bien vide. Le pire, c'est que tout cela ose demander un 750Mhz GeForce 2 256Mo pour bien vouloir être jouable. C'est la config recommandée, d'accord, mais dans ce cas là, vu l'état de stagnation du jeu, autant rester en Voxel.
 

Ce n’est pas l'aspect extérieur qui compte, c'est l'intérieur.

Ah ben oui, elle est bonne...L'habit ne faisant pas le moine, partons à la recherche de ce qui fera de ce jeu un mythe. Ambiance sonore totalement absente au passage, mettez la radio. Les missions sont d'une originalité à toute épreuve, et copient grosso modo celles des 5 ou 6 derniers épisodes. L'IA est finalement merdique. C'est pas faute d'avoir essayer, j'ai pourtant tout fait pour que les terroristes m'aient bien dans leur ligne de mire, mais leur temps de réaction est si lent, et leurs actions si simplistes, qu'ils plombent le jeu à eux seul. Reste néanmoins un mode multi, si vous voulez rencontrer plusieurs milliers d'américains découvrant ce jeu qui, au passage, surfe sur la vague "venez tuer des méchants terroristes afghan".
 

Article rédigé par Rick28 , le

Un énième Delta Force. En attendant Delta Force : Black Hawk Down, qui pourrait s'avérer plus convaincant. En attendant, passez votre chemin.

Points positifs

  • Rappelle le premier épisode, pour les nostalgiques...

Points négatifs

  • Même en 3D, le jeu reste d'une risibilité à toute épreuve
  • L'IA
  • L'ambiance sonore
  • On s'est compris

Commentaires