Preview : Empereur : la bataille pour Dune

Empereur : la bataille pour Dune - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Stratégie
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
Westwood Studios
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC

Empereur, la Bataille Pour Dune (en français) est le premier jeu de STR de Westwood Studios, auteur de Dune 2 et de Command and Conquer, à être en véritable 3D et non en 2D isométrique. Est-ce que cela contribuera-t-il au succès de Battle For Dune ?

 
 
Bien entendu, le nouveau jeu de Westwood Studios s'inspire de l'oeuvre très célèbre de Frank Herbert. L'histoire repose sur un sombre complot et les trois grandes maisons (Harkonnen, Atréides et Ordos) s'affrontent dans une guerre sans merci. Vous incarnerez le chef d'une de ces maisons et vous devrez remplir une série de missions. Evidemment, dit comme ça, ça ressemble à Dune 2000 ou à Dune 2, mais le jeu a plus d'un tour dans son sac.
 

Les mêmes unités ?

Comme d'habitude, les maisons possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, avec des avantages et des inconvénients. Les Harkonnen sont violents et cruels, possèdent des armes très puissantes et des unités très résistantes, mais leur lenteur est un point faible. Les unités Atréides sont surtout des fantassins, mais ont quand même des armes originales et leur principale faiblesse est leur piètre résistance. Les Ordos, sont plutôt résistants et rapides et ont accès à la haute technologie, c'est donc la maison la mieux équilibrée des trois.
Bien sûr, on retrouvera certaines unités que l'on avait déjà pu voir dans les deux autres opus de la série, comme la moissonneuse ou les véhicules de construction de base, mais on aura aussi de nombreuses nouvelles unités. D'ailleurs, vous pourrez choisir deux alliés au choix dont les cloneurs Tleilaxu et les Fremens chevaucheurs de vers, ce qui vous donnera de nouvelles unités pour compléter votre collection.
En ce qui concerne la campagne, vous aurez une dizaine de missions à remplir dans chaque camp. Après chaque mission, vous pouvez choisir le territoire à conquérir, comme c'était déjà le cas dans Dune 2 et de Dune 2000. Cela aura des conséquences stratégiques : faut-il attaquer les Harkonnen, très puissants mais ayant une base très faible ou alors faut-il attaquer les Ordos à la pointe de la technologie ? Vous devrez donc faire des choix très difficiles et Westwood nous promet une centaine de missions différentes.
 

Bienvenue dans la troisième dimension

Emperor Battle For Dune est donc en 3D intégrale, mais attention, n'allez pas imaginer que vous allez pouvoir zoomer à fond sur toutes vos unités et faire autant de choses que dans Ground Control. Ici, vous ne pourrez qu'effectuer de simples rotations de la caméra et le zoom n'est pas très puissant. L'implantation de la 3D sert surtout à intégrer des effets spéciaux et des effets de lumière éblouissants. La 3D est également utilisée pour les tempêtes de sable et pour la modélisation des vers de sable, qu'il est désormais possible de chevaucher !
Le moteur graphique n'est pas des plus réussis pour l'instant. La modélisation est un peu cubique et le terrain est peu détaillé. En plus, on se croirait dans Earth 2150. De toute façon, même si rien ne s'arrangé pour le test, nous ne blâmerons pas les développeurs car Westwood utilise enfin la 3D, ce qui est quand même un grand pas en avant pour la célèbre société.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Empereur la Bataille pour Dune est un jeu qui s'annonce innovant par rapport aux précédentes productions du développeur, mais Westwood Studios s'est bien gardé d'ajouter quelques autres nouveautés afin de ne pas choquer les fans de Command and Conquer et de Dune...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires