Preview : Kingdom Under Fire

Kingdom Under Fire - PC

Genre : STR

Date de sortie : Janvier 2001

Genre
STR
Date de sortie
Janvier 2001 - France
Développé par
Phantagram
Edité par
Gathering Of Developers
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Kingdom Under Fire est un jeu de stratégie temps réel mêlant magie et combats.

 
 
Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu quelques nouveautés en matière de jeux de stratégie. Phantagram nous a écoutés car ils nous proposent leur nouveau soft : Kingdom Under Fire. Tout commence par un univers de légende, opposant le bien contre le mal, mais les développeurs ont travaillé leur scénario, qui promet d'être touffu et intéressant. Pour renforcer le réalisme, la campagne sera évolutive, donc les missions changeront en fonction de vos actes. Vous aurez, un peu comme dans Warlords et Heroes of Might and Magic, des héros à diriger et chacun aura sept mini-missions à accomplir.
 

Une dimension RPG

La dimension RPG du jeu sera importante. Les unités pourront gagner des points d'éxpérience à l'issue des combats et pourront acquérir jusqu'à dix-huit niveaux, les rendant plus puissantes. Vous pourrez trouver des centaines d'objets magiques et des quêtes seront à accomplir.
N'oublions pas qu'avant tout, il s'agit d'un jeu de stratégie. Là-aussi, les développeurs risquent de faire fort, avec diverses possibilités de formation, le choix du leader d'un groupe, etc. On nous promet une IA digne de ce nom, élaborant des stratégies évoluées. Vous pourrez bien sûr construire des unités, avec soixante-dix types différents : les Clercs, les Templars, les Démons et les Ogres seront de la partie. Vous devrez aussi récolter trois ressources, à savoir l'or, le fer et le mana.
 

Un jeu qui vous maintiendra en haleine

Pour finir le jeu, vous aurez vingt missions à accomplir dans chaque camp. D'ailleurs, parlons un petit peu de chaque faction. Il y aura l'Alliance de la lumière, les gentils en fait, regroupant les humains et les elfes. De l'autre côté, vous pourrez affronter ou jouer les forces de Ténèbres, avec des créatures démoniaques. L'action se situera dans six décors différents, comme la neige, les plaines, etc. Le graphismes sera à l'ancienne et sera en 2D, mais il proposera tout de même deux résolutions : le 640x480 et le 800x600. Les effets de lumière seront colorés et dynamiques. De plus, les ombres seront gérées.
Pour finir, sachez que le jeu comportera vingt minutes de cinématiques et que le mode multijoueurs sera aussi présent, avec plusieurs modes de jeu, tels que les combat de héros en Deathmatch, le mode stratégie classique, etc. Le jeu sortira en décembre et on vous en reparlera bientôt.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Kingdom Under Fire sera un jeu de stratégie apportant quelques nouveautés au genre, comme une dimension rôle et qui pourrait bien créer la surprise lors de sa sortie.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires