Test : Formula One 99

Formula One 99 - PC

Genre : Course

Date de sortie : Fin 1999

Genre
Course
Date de sortie
Fin 1999 - France
Développé par
Psygnosis
Edité par
Psygnosis
Disponible sur
PC, PlayStation

Et revoici un nouveau volet de Formula one, le super jeu de Formule 1 qui avait plu à beaucoup de joueurs, mais ce nouveau venu sera-t-il à la hauteur ?

Un de ses ancêtres, Formula one 97 était excellent, mais avait quelques défauts apparents comme par exemple dans le mode arcade où on ne pouvait pas choisir ses circuits, et où ce mode était chronométré au compte à rebours...

C'est fini

Eh bien voilà que tous ces détails et bien d'autres ont était arrangés.
Tout d'abord, les voitures, comme n'importe quel jeu de formule 1, il y a toutes les voitures mondiales comme dans la saison 99 de Formule 1, comme la Ferrari de Shumacher, la McLarren d'Hakkinen, mais bon, je ne vais quand même pas toutes vous les citer sinon j'y suis jusqu'à demain.
Vous pourrez les modifier avant de faire la course, en améliorant les pneus, l'inclinaison des ailerons...

Vues

Il y a quatre vues, la voiture vue de près, de loin, sans rien du tout, et le cokpit, mais pour ça il faut voir la tronche du cokpit, on voit le devant de la voiture et très peu de cockpit, donc traduction de tout cela, il n'y a pas de vrai vue interne.

Circuits

Pour les circuits il y en a beaucoup comme Monaco, Italie, France... et plein d'autres.
Pour vous faciliter le choix, il y a un écran à gauche du menu où vous le tracé du circuit en 3D, mais oui, c'est tout nouveau, les éditeurs ont fait ça comme dans Spirit of Speed, mais alors, un des deux éditeurs ce sont peut-être copiés.
Vous pourrez avoir la météo mais qu'en mode championnat.

Championnat

Comparé aux autres jeux de F1, en mode championnat, le jeu est très simple : la maniabilité est assez facile... Mais bien sûr il y a une différence entre le mode arcade et celui-ci : c'est qu'en dehors de la route, dans l'herbe ou le sable, la voiture s'arrête alors qu'en mode arcade, la voiture ne fait que ralentir.

Fin

Pour finir, les graphismes sont assez bien, les décors sont très beau, le jeu est très fluide en 800x600...

Article rédigé par The Gremlin , le

Formula one 99 est un jeu de course très bien, il plaira à tout le monde, et encore plus aux fanas de jeu de Formule 1.

Points positifs

  • Un jeu excellent
  • Beau

Points négatifs

  • Pas de "vraie" vue cockpit

Commentaires