Preview : Giants Citizen Kabuto

Giants Citizen Kabuto - PC

Genre : Shoot

Date de sortie : Janvier 2001

Genre
Shoot
Date de sortie
Janvier 2001 - France
Développé par
Planet Moon
Edité par
Interplay Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Giants est un jeu d'action/stratégie très prometteur et dont on parle depuis pas mal de temps. Hard Gamers fait le point sur ce qui devrait être un grand jeu.

 
 
Si vous lisez cette preview pour les images, c'est raté... Eh oui, tous les screens que vous voyez ici ont déjà été publiés dans les news, mais ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les visionner peuvent se réjouir... Sachez que vous en trouverez plus encore dans les news et sur le site officiel.
 

Parlons peu, parlons jeux

De toute façon, si vous êtes un lecteur assidu, ce premier paragraphe ne vous a rien appris sur le jeu... Mais c'est pas tout ça, mais commençons un peu cette preview. Le jeu a été développé par la nouvelle société Planet Moon et il est édité par Interplay. Ne vous impatientez pas trop, parce que le jeu ne sortira pas avant novembre et s'il a du retard, ce qui est fort probable, il pourrait même sortir dans un an, qui sait ? Mais ne nous affolons pas, le jeu a déjà été repoussé de nombreuses fois et il est en développement depuis trois ans, cette fois sera la bonne, on l'espère en tout cas...
 

Un principe simple

Le principe de Giants est simple, mais efficace : il y a une planète et trois races s'affrontent pour son contrôle, comme dans tout jeu de stratégie qui se respecte. Là où cela devient intéressant, c'est l'élaboration du développeur pour chaque race, chacune étant dotée de caractéristiques, de points faibles et de points forts qui leur sont propres.
 

4 races présentes

Passons en revue chaque race. La première, les Meccaryns, sont des extraterrestres qui n'avaient rien à voir là-dedans. Ils sont dotés de Jetpack qui leur permet d'aller dans les airs et possèdent des armes redoutables comme le Laser, le Rocket Launcher ou encore le sniper. En conclusion, c'est la race la mieux équilibrée du jeu.
Ensuite, venons-en aux Sea Reapers, qui sont des sirènes qui sont armées d'un arc ou d'une épée, ces deux armes étant fort peu efficaces contre les Meccaryns. En fait, elles peuvent utiliser des pouvoirs magiques, voici quelques exemples de sorts : l'ubiquité, qui crée un double de soi pour vous aider à combattre, mais si votre double se fait toucher, vous perdez vous aussi de la vie ; vous pouvez aussi suspendre le temps, ce qui ralentira les ennemis quelques seconde ; ensuite, le sort de tempête, qui est très impressionnant car les effets spéciaux qu'il produit sont extraordinaires, a pour conséquence d'éjecter les ennemis et de les écraser au sol après une chute de 10 mètres de haut ; on peut également invoquer des monstres ; enfin, il y a des sorts plus classiques, comme la boule de feu ou le froid. Les Sea Reapers ont aussi d'autres skills bien utiles : elles sont très agiles, peuvent se téléporter et nagent très bien.
Passons à la dernière race jouable : les géants Kabuto. Ce sont des créatures invoquées par les Sea Reapers pour les protéger, mais ces géants se sont révoltés et se sont retournés contre leurs créateurs. Ils sont très grands et sont puissants, cette race est donc adaptée aux bourrins : aucune capacité particulière, mais une grande force, vous pourrez écraser les autres, les attraper, les manger, etc. Le seul problème, c'est que vous n'avez pas d'arme avec ce camp, argh !
Enfin, il y a aussi les Smarties (comme les bonbons), qui ne sont pas jouables par nous, joueurs du commun des mortels, mais par la CPU. Ces individus étranges sont au centre de la campagne solo et sont utilisés comme ressource pour contruire des bâtiments, par exemple.
 

Gameplay

Venons-en au gameplay. Le jeu est composé de trois campagnes qui doivent se jouer dans un ordre précis, comme dans Starcraft. Vous commencez avec les Meccaryns, pour continuer avec les Sea Reapers et enfin terminer le jeu avec les Kabuto. Vous devrez, comme dans tout jeu de stratégie, gérer des ressources, telle que la nourriture.
Côté niveaux, trente missions seront disponibles et le jeu se déroulera sur des îles, chacune ayant un look différent. On pourra aussi s'éclater en réseau avec 9 autres joueurs et dans ce mode, vous aurez la possibilité de construire votre base. Enfin, on nous promet un humour omniprésent, à la Shiny (la boîte d'où viennent la plupart des développeurs et qui a développé, entre autres, MDK et Earthworm Jim).
 

Moteur 3D... de géants !

Le moteur 3D de Giants est une des grosses surprises du jeu : il sera capable de faire tout ce qui est possible à ce jour : donc vous aurez droit à des textures allant jusqu'au 2048x2048 en 32 bits, au Transform & Lightning de vos GeForce, au bump-mapping et environnement bump-mapping. D'ailleurs, le graphisme est très soigné et chaque île devrait être variée par rapport aux autres. De plus, la modélisation n'est pas en reste, mais il suffit de voir les screenshots pour s'en convaincre.
Bon, j'ai dit tout ce que je savais sur le jeu, alors un peu de patience car le jeu sortira en novembre, comme je l'ai dit tout à l'heure. D'ici-là, éclatez-vous sur Diablo II.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Giants, avec son fantastique moteur 3D et ses races originales, devrait être une surprise lors de sa sortie, aux alentours de novembre -à 50 % près. ;-)

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires