Astuces : Anno 1503

Anno 1503 - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Gestion
Date de sortie
Mars 2003 - France
Développé par
Sunflowers
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel
Liste des astuces disponibles :

Astuce

Astuce ajoutée le 07 septembre 2003

  • Voici quelques petites aides pour vous aider à progresser:



    ;n;Avoir un balance positive

    Il est capital que votre balance dépenses-bénéfices soit positive, ou vous courrez à la catastrophe. Pour ce faire:
  • Débutez avec une colonie assez volumineuse, en créant dès le départ au moins 25 maisons de colons, voire plus.
  • Ne produisez rien en excés! Le but est que vous produisiez à peine plus que les besoins de la populations. Pour ce faire, surveillez votre stock de produit; s'il est en baisse, rajoutez une chaîne de production, puis observez à nouveau vos stock avant de créer une nouvelle chaîne; s'il est stable ou en légère augmentation, arrétez vous! Si au contraire il est en forte augmentation, il faut fermer une chaîne pour économiser!!!
  • N'hésitez pas à supprimer un bâtiment si vous êtes sûr de ne pas vous en servir avant un moment, car un bâtiment même arrété coûte une petite somme.
  • Le sel est produit en très grande quantité par une seule chaîne très coûteuse. En début de partie, lorsque vos stocks sont pleins, n'hésitez pas à arréter les mines de sel et salines pour économiser. N'oubliez pas de les redémarrer lorsque vos stocks deviennent critiques!
  • Le tabac et les épices sont votre premier vrai moyen d'engranger de l'argent.



    ;n;Autres astuces
  • Il est inutile de relier à une route les édifices produisant des matières premières transformées par d'autres édifices, comme les fermes à houblon. En effet, un homme de la distillerie viendra récupérer le houblon en coupant par les champs. En ne mettant pas de route vous économiserez du temps, de l'argent, et surtout de la surface pour cultiver du houlbon! (vive la bière ^^ !)
  • Attaquez vous en priorité aux marchés de l'ennemi. En les détruisants, tous les bâtiments aux alentours seront détruits au bout d'environ une minute (si l'ennemi n'a pas reconstruit son marché... )
  • Les colonies de tabac et épices sont souvent vulnérables. Attaquez les en priorité et l'ennemi serat privé de ces ressources!

Commentaires