Test : KA-52 Team Alligator

KA-52 Team Alligator - PC

Genre : Simu d'hélico

Date de sortie : Avril 2000

Genre
Simu d'hélico
Date de sortie
Avril 2000 - France
Développé par
Simis
Edité par
GT Interactive Software
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

KA-52 Team Alligator est un jeu d'Hélico qui est assez bien fait.

Des jeux d'hélicoptère totalement en 3D et pas vu de haut comme dans certains jeux, on en voit pas tous les jours... Ce jeu est le successeur de Team Apache. Ce jeu était assez bien, mais maintenant il est techniquement dépassé, et c'est pour cela que GT Interactive en a sorti un autre.

La prise en main des touches n'est pas immédiate

Je vous préviens que pour ce jeu, le joystick est vivement recommandé.
Attention, ce n'est pas tout, les touches du jeu ne sont pas très géniales. Par exemple pour faire tourner l'hélice, il faut appuyer simultanément sur les touches Ctrl et R, mais ils auraient pu mettre une touche comme R tout seul... sans compter qu'il y a tellement de touches que je ne les connais pas toutes, alors, allez faire un test avec un jeu où on ne connaît pas toutes les touches...

Le jeu est assez complet

Dans ce jeu, il y a plus de 100 missions, 6 hélicoptères et 2 campagnes.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais 100 missions, ça commence à faire, 6 hélicoptères, c'est pas mal, mais que 2 campagnes, ça aurait pu être mieux, mais c'est déjà pas mal.
Une fois que l'on connaît les différentes touches, ce jeu est assez bien. On peut avoir la vue de nuit, vous savez, en infra-rouge. Vous pourrez aussi allumer les essuie glaces à votre guise en appuyant simplement sur une touche A. Mais, j'oubliais, étant donné qu'il y a des essuie-glaces, vous devez penser qu'il y a automatiquement différentes météo. Eh oui, vous avez raison, vous pourrez piloter de nuit, sous la pluie, sous l'orage et bien entendu, sous la neige.
La vue du cockpit est assez bien réussie et pour vous dire, on s'y croirait, le seul problème c'est qu'il n'est pas mobile et que les personnages ne bougent pas. En regardant sur la droite, vous pourrez constater la présence du copilote.

Et pour finir

Le jeu est très beau, les décors sont bien fait, et le minimum nécessaire pour pouvoir jouer à ce jeu n'est qu'un P200 et 32 Mo Ram, mais c'est un peu juste, moi, je vous conseille plus pour le minimum, un P266 et 64 Mo Ram, mais ça, c'est à vous de voir. Il gère le Joystick à retour de force et ça ne doit pas être déplaisant.
Sinon, un dernier truc, ce jeu est jouable en réseau jusqu'à six, mais je ne sais si ça vaut le coup.

Article rédigé par , le

Team Alligator est un jeu d'hélicoptère très beau et bien fait et qui plaira à tout amateur de ce type de jeu.

Points positifs

  • Très beau
  • Le nombre de missions

Points négatifs

  • Trop de touches

Commentaires