Test : Les 24 heures du Mans 2002

Les 24 heures du Mans 2002 - PC

Genre : Course

Date de sortie : Mi-2002

Genre
Course
Date de sortie
Mi-2002 - France
Développé par
Thorus Game
Edité par
Atari (Infogrames)
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Aïe, après Sega GT et autres merdes dans le style, voila que c'est les 24 heures du Mans qui nous arrivent directement du monde consoles au monde PC.

 
 
Bon, on peut toujours croiser les doigts, en se disant que le jeu étant sorti voila plus d'un an sur PS2 et DC, Torus Games a bien pris son temps pour préparer le terain. Reste qu'on est assez méfiant, question d'habitude.
 

Le portage parfait

Nan, je déconne. Woaha, la gueule ! Beuhhhh ! C'est bon, calmez-vous, c'était une petite blague de derrière les fagots, pour détendre. Je vous rassure, le portage, ça sent trop le vide ordure. La jouabilité est délirante, quelque soient les réglages qu'on y apporte. La voiture se conduit comme une sorte de vache bretonne, et nous (pauvre de nous), on essaie quand même de la diriger, par compassion. Malheureusement, une fois qu'elle est lancée, plus moyen de l'arrêter. Bon, on critique, on critique, mais avouez que c'est marrant quand même. D'ailleurs, je me suis bien marré.
 

Des tas de modes top chouettos.

C'est vrai ça, en plus des courses rapides, ou du Chamionnat, qui permettent déjà de débloquer pas mal de bonus (il parait), voila un petit nouveau, le mode Le Mans. Bon, le mystère est vite brisé, il s'agit de participer à la célèbre course d'endurance. Ou à la moins célèbre, le petit Le Mans, sur un circuit semblable situé aux US (comme pour Un Indien dans la Ville, ils nous l'ont aussi piqué. Qu'ils sont cons...). En allant triffouiller partout, on pourra alors choisir entre une course de 10 minutes, 24 minutes, 2 heures ou, oups, 24 heures. Ouais comme dans la vraie vie. Bon, faut être sacrément dingue pour se lancer là dedans. D'un autre coté, c'est quand même original. Un bon point donc. Peut être le seul, vous avez raison.
 

Un moteur top délire

Et hop, en course, histoire de faire style "j'aurai essayé". Bon y'a ps à chier (oui, c'est violent comme expression), c'est quand même assez joli. Les résolutions montent assez haut, les voitures sont bien nettes, et... voila. En dehors de ça, ça reste une grande route droite ou qui tourne, avec 2 murs qui l'entourent, et des petites voitures apparement concurrentes qui se baladent autour. Il y a bien quelques effets que les développeurs ont intégré. Mais avouez que déjà qu'ils ont du mal à rallier les textures, qui se baladent un peu partout, on peu comprendre qu'à part un pêu de fumée, et surtout une gestion jour/nuit vraiment agréable, ça mange pas de pain.

je t'aime un peu, gnia gnia, hop, bing... pas du tout

Non, bon, on va dire "un peu", parce que bon, c'était juste pour caser un intertitre vraiment de qualité, mais sinon, Les 24 heures de Mans n'est pas un jeu pourri jusqu'à la moelle. Le problème c'est que sur console, il rivalisait avec les plus grands (MSR ou Vanishing Point sur DC par ex.), et que sur PC, il se prend une grande viandée, la perle revenant à la jouabilité éffarante. Comme dirait l'autre : tant pis.

Article rédigé par Rick28 , le

Trop mauvais pas rapport à la concurrence. On va s'en tenir à ça.

Points positifs

  • Des screens assez jolis
  • Le mode Le Mans

Points négatifs

  • Jouabilité délirante
  • Réalisation foireuse

Commentaires